BaMa
20.11.2014 13:23:19
Bonjour à tous,
nous sommes sur le point que notre entreprise de fenêtres/volets roulants et appuis de fenêtre termine les derniers travaux. Au rez-de-chaussée, nous avons uniquement fait installer des fenêtres RC2N et une porte coulissante levante RC2N. Par exemple, de nombreux crochets champignon par fenêtre, des poignées verrouillables, etc. Un des points encore ouverts est la remise des certificats concernant ces prestations RC2N.
Ma question : Quels certificats, attestations, délivrés par qui et avec quels contenus dois-je maintenant exiger de l'entreprise ?
Existe-t-il éventuellement des modèles ou exemples pour ces certificats ? Les assurances (habitation) ont-elles par exemple des exigences à ce sujet ?
Merci pour les informations !
nous sommes sur le point que notre entreprise de fenêtres/volets roulants et appuis de fenêtre termine les derniers travaux. Au rez-de-chaussée, nous avons uniquement fait installer des fenêtres RC2N et une porte coulissante levante RC2N. Par exemple, de nombreux crochets champignon par fenêtre, des poignées verrouillables, etc. Un des points encore ouverts est la remise des certificats concernant ces prestations RC2N.
Ma question : Quels certificats, attestations, délivrés par qui et avec quels contenus dois-je maintenant exiger de l'entreprise ?
[*]Plaques apposées par le fabricant sur les fenêtres/portes RC2N (à l’intérieur) confirmant une exécution RC2N ?
[*]Certificat du fabricant pour chaque fenêtre/porte ? Et que doit/doit contenir ce certificat (par ex. type de ferrure, nombre de crochets champignon, etc.) ?
[*]Certificat ou confirmation de l’entreprise de pose attestant que l'installation a été effectuée selon RC2N ou selon le mode d’emploi du fabricant (renforts correspondants, éventuels équerres métalliques, éventuelles chevilles à charge élevée, etc.) ? De nouveau pour chaque fenêtre concernée ?
[*]Par l’entreprise de pose, attestant qu’elle possède bien les compétences nécessaires. Que doit contenir cet attestation et qui peut la délivrer ? Par ex. IFT Rosenheim ?
Existe-t-il éventuellement des modèles ou exemples pour ces certificats ? Les assurances (habitation) ont-elles par exemple des exigences à ce sujet ?
Merci pour les informations !