Quelle tondeuse à gazon sans fil dois-je acheter pour environ 700 m² de pelouse ?

• Erstellt am 25.03.2018 19:16:57

ShawN46

27.03.2018 17:28:51
Je voulais simplement dire que je pense ne pas mettre plus longtemps à aller chercher la batterie fraîche + à mettre la batterie vide dans le chargeur qu’il ne faut pour faire le plein d’une voiture essence. Il est vrai que le réservoir durera plus longtemps qu’une batterie.
Ma seule "inquiétude" est que la 2ème batterie soit vide avant que l’autre ne soit rechargée. (Bosch indique qu’après 56 minutes, la batterie est rechargée à 80 %.)
Aujourd’hui, en magasin, j’ai tenu le Rotak 43 Li en main. Il est vraiment très léger (mais sans batterie !).
Je le ferai sans faute !
Honnêtement, je crois que j’avais déjà décidé avant de créer ce sujet, mais je voulais quand même entendre quelques avis/expériences.

Bieber0815

27.03.2018 20:22:07
Robot tondeuse ! (Mais un seul, pourquoi en avoir deux ?)
Le problème du bruit [der Benziner], c’est que le citoyen actif n’a que quelques heures par semaine pour tondre. Alors, en été, on se précipite chaque samedi matin dans le jardin (quand on travaille à plein temps et que le travail n’est pas de l’autre côté de la rue). Pour moi, les périodes de calme sont en tout cas un facteur limitant important pour beaucoup de travaux. C’est juste une remarque subjective, bien sûr ce n’est pas le cas pour tout le monde ... !

ShawN46

15.04.2018 09:04:33
Alors, acheté !
Cependant un Stihl(Viking) RMA 448 Town & Country set incluant un kit de paillage, 2 batteries + chargeur.
Hier, c’était le jour du test Stihl et la tondeuse nous a totalement convaincus !
Ce n’est bien sûr pas bon marché, mais pour une tondeuse à batterie avec traction, c’est quand même une très bonne offre, surtout comparé à la série Bosch Professional !

ShawN46

26.05.2018 19:09:14
Après exactement 6 semaines de possession et désormais 4 tontes, je constate avec satisfaction : tout a été bien fait ! (Bien sûr, on peut toujours discuter du prix, mais il doit en valoir la peine !)

Lors de la première tonte, les deux batteries ont juste suffi, la grande batterie était déjà rechargée à environ 80 % à ce moment-là. L'herbe était alors déjà assez haute, maintenant la deuxième batterie n’est plus complètement nécessaire.
Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai utilisé le mulching (le kit mulching optionnel comprend une autre lame et un insert (coin) qui fait que l’herbe reste plus longtemps dans la zone de tonte et est ainsi plus finement hachée).
Que dire : je suis très satisfait ! On ne voit absolument rien de la coupe mulching ! On dirait que la tonte a été faite avec un bac !
L’année dernière, c’était très différent (quand la tonte était encore faite avec un Viking thermique sans kit mulching).

À moyen terme, j’achèterai encore une débroussailleuse et un scarificateur dans les versions batterie correspondantes, Stihl offre aussi, comme beaucoup d’autres fournisseurs maintenant, la possibilité d’utiliser tous les appareils avec les mêmes batteries.
Apparemment, il faut attendre 1500 cycles de charge avant de ressentir une perte de capacité. :O
Je suis curieux...

Nordlys

26.05.2018 20:34:36
700 m², c’est déjà un gros morceau. Mais avec une tondeuse Stiga AMulch, largeur de coupe de 48 cm ou plus, moteur Briggs and Stratton de 5 ch, traction aux roues, ça se tond en une demi-heure. Bon, une telle tondeuse ne s’achète pas en grande surface de bricolage, mais chez un marchand agricole, service professionnel, mais pour les presque 1000 €, on a aussi une tondeuse à vie. Notre Stiga, c’est encore un deux-temps en mélange 1:50, il tourne depuis 1991 et il tourne et tourne. Karsten

kaho674

26.05.2018 21:09:11
Que je ne peux pas recommander : tondeuse à batterie de Makita. Les supports en plastique minces pour la poignée se sont cassés après 2 ans. De la camelote bon marché ! Va bientôt finir à la poubelle.