Quelle forme de baignoire devons-nous choisir ?

• Erstellt am 26.03.2020 20:52:36

Pinky0301

26.03.2020 20:52:36
Bonjour,
j’espère que vous êtes tous encore en bonne santé !
Je désespère actuellement devant l’incroyable grand choix de céramique de salle de bains. Je n’avance pas dans le choix de la baignoire.
Petites données clés : baignoire encastrable, dimensions 180x80 cm, 2 places, donc vidange au centre, matériau : c’est déjà une science en soi. Comme nous étions satisfaits de notre baignoire Kaldewei, ce sera de nouveau de l’émail acier.
Maintenant je suis confronté au dilemme de savoir si la « cuve » doit être ovale ou rectangulaire. Rectangulaire paraît plus moderne, je trouve. Mais je ne sais pas comment on s’y installe ou si l’on remarque une différence avec une forme ovale.
La baignoire ovale a plus d’espace de rangement dans les coins. Notre baignoire ira dans un coin, où il y aura de toute façon encore de l’espace de rangement sur les côtés. Ce n’est donc pas si important.
J’ai eu l’impression que les dimensions intérieures d’une baignoire angulaire étaient plus grandes. Contre toute attente, j’ai constaté en comparant que la baignoire ovale l’emporte.
C’est pourquoi je n’ai aucune idée selon quels critères je dois décider. Avez-vous un conseil ou une idée ?
En pièce jointe 2 photos de Kaldewei pour illustrer ce que je veux dire.

Curly

26.03.2020 21:11:45
nous y avions aussi pensé et sommes allés dans une grande exposition de salles de bains où nous nous sommes fait avoir. Les baignoires rondes étaient très inconfortables pour moi, car je me sentais très à l'étroit aux épaules. J'ai trouvé les baignoires carrées beaucoup plus confortables et la décision a été facile à prendre. À ta place, je te conseillerais vraiment d'essayer.

LG
Sabine

Tina mit K

26.03.2020 21:14:07
Si vous le pouvez, j'irais toujours dans une exposition et je m'allongerais dedans. L'important, c'est surtout que la baignoire soit confortable et ces trucs coûtent quand même pas mal cher. Je ne voudrais rien avoir qui ait peut-être meilleure allure mais qui, au final, ne s'adapte pas bien à mon corps.

Il existe aussi un mélange des deux formes :

Par exemple, la baignoire n'est pas recouverte.

Sinon, s'orienter à la forme des lavabos ?

Curly

26.03.2020 21:20:38
ton «Conoduo» représenté a un bord assez marqué, nous avons la «Puroduo», qui est plus arrondie au niveau de la tête et du cou.

Cordialement
Sabine

Pinky0301

26.03.2020 21:26:01
Merci beaucoup pour le conseil ! Vous êtes satisfaits de la Puroduo ? Je trouve la forme très élégante, malheureusement, elle n’a pas de bouchons blancs, ce qui nous plaît beaucoup. Nous avons aussi des coussins de nuque pour la baignoire, donc le bord ne serait probablement pas si gênant. Et nous pourrions choisir le lavabo sous-meuble assorti.

Ta proposition ne convient pas chez nous, car la baignoire est installée par les deux côtés courts. Merci quand même. En période de Corona, il sera probablement difficile d’essayer. La plupart du temps, les magasins n’ont malheureusement pas tous les modèles en stock. De plus, nous commanderons probablement sur Internet, ce qui ne favorise pas l’essai en magasin. Pour mon mari, il n’est pas si important que la baignoire et le lavabo viennent de la même collection. Je ne suis pas sûre. Ils ne sont en tout cas pas côte à côte. Sinon, voir ci-dessus.

Ypsi aus NI

26.03.2020 21:59:17
Bonjour pinky, je trouve la forme arrondie de la baignoire beaucoup plus attrayante. Comme ma prédécesseure l’a déjà écrit, je trouve aussi que le « Nackenkante » est très désagréable. Je ne peux pas juger dans quelle mesure un coussin peut y remédier. Cependant, je trouve que cette forme plus arrondie s’adapte tout simplement mieux aux épaules et au dos. On est vraiment très confortable. Je le dis encore après 8 ans d’utilisation 1 à 2 fois par semaine ! Notre baignoire ne vient pas non plus de la même gamme que notre lavabo (de Esprit), mais le lavabo et la baignoire ont une forme similaire (pas d’angles). Bien que le matériau soit également différent (acrylique vs minéral composite) et que les deux éléments soient côte à côte, on ne voit aucune différence ! Au contraire : on nous a souvent demandé quelle série de meubles de salle de bain combinée nous avions ! Bonne chance