11ant
25.08.2024 21:45:12
Réveillez-moi lorsque le TE aura répondu aux questions, aura nommé ses problèmes et aura démontré de manière crédible que sa propre responsabilité est proche de zéro. Je n'aime pas vraiment les Big Names, mais les insatisfactions à leur égard ne sont en aucun cas forcément exemptes de la faute des "victimes".
Celui qui va chez un GU sans architecte personnel a manifestement ignoré trop de conseils. Un "conducteur de travaux" sur la liste de paie du GU s'occupe sans doute, mais pas des intérêts du maître d'ouvrage (qui profite tout au plus de son souci). Un conducteur de travaux personnel est aussi indispensable que de lire attentivement ses propres obligations issues du contrat de construction et de les respecter ponctuellement.
Le reste peut aussi être correct sur le fond, mais je pense néanmoins que le client peut attendre, pour son argent, qu'on prenne soin de lui. Pas tenir la main tous les jours comme l'architecte-star, mais régulièrement.
Celui qui va chez un GU sans architecte personnel a manifestement ignoré trop de conseils. Un "conducteur de travaux" sur la liste de paie du GU s'occupe sans doute, mais pas des intérêts du maître d'ouvrage (qui profite tout au plus de son souci). Un conducteur de travaux personnel est aussi indispensable que de lire attentivement ses propres obligations issues du contrat de construction et de les respecter ponctuellement.