Quel type d'entreprise dois-je chercher...

• Erstellt am 15.08.2020 15:15:25

thausbau

15.08.2020 15:15:25
Bonjour à tous,

ma société est locataire du rez-de-chaussée d’une maison individuelle, un autre locataire habite au dernier étage.
Le rez-de-chaussée est entièrement carrelé, un sol en bois/stratifié serait idéal, il y a un chauffage au sol qui est en cours de rénovation, des volets roulants anciens qui devraient être remplacés, les portes intérieures, les interrupteurs, les poignées devraient aussi être changés, le papier peint à relief pourrait aussi être enlevé, les prises électriques pourraient éventuellement être refaites, les câbles réseau peut-être aussi posés encastrés, les tubes fluorescents devraient céder la place à de beaux projecteurs LED réglables.

Je pourrais chercher une entreprise pour chaque chose que je veux faire et m’occuper moi-même des rendez-vous, organiser les coordinations entre les différents corps de métier si nécessaire, etc. Mais honnêtement, je préférerais qu’il y ait UNE entreprise qui me conseille pour tout puis organise les différentes parties dans le bon ordre (fait-on d’abord le sol, puis les murs, ou d’abord les murs, puis le sol, etc.). Le problème est que je ne sais absolument pas quel type d’entreprise je dois chercher. Je n’ai pas besoin de trucs sophistiqués, je veux juste quelqu’un qui puisse coordonner et qui sache quelle entreprise fait bien quoi.

Existe-t-il des entreprises qui réalisent cela, et quand elles ne le font pas elles-mêmes, cherchent elles-mêmes quelqu’un et l’intègrent, qui le fasse ? De sorte que j’aie un interlocuteur si j’ai une question, si quelque chose ne fonctionne pas, etc. ?

thausbau.

AxelH.

15.08.2020 15:47:31
Oui bien sûr, il y a ce genre d'entreprises. Dans l'entreprise que nous avions dans la maison, cela s'appelait "Elektroinstallationen und Trockenbau". Selon l'emplacement, j'aurais une adresse pour quelqu'un qui travaille entre Köln et Frankfurt.

Cordialement

Axel

Elokine

15.08.2020 16:23:21
Tu écris que tu es locataire. As-tu déjà parlé avec ton propriétaire pour savoir si c’est dans son intérêt ? Ce que tu envisages dépasse en effet la simple rénovation (par exemple, volets roulants, prises électriques à installer, portes de chambre) et nécessite à mon avis son accord. Dans le meilleur des cas, ton propriétaire participe à cette action, car cela augmente la valeur de l’appartement.

hampshire

15.08.2020 17:03:26
La société s'appelle Vermieter.
Sinon, vous pouvez confier à une entreprise la mission de coordonner l’ensemble du chantier.

thausbau

16.08.2020 17:01:00

Comme je me trouve à l'ouest de Francfort, cela m'intéresserait. Si tu veux, donne-moi l'adresse par message. Merci.

Oui, il est d'accord. Et je voudrais bien avoir le contrôle moi-même, car je compte rester longtemps, et ce sera comme je l'aime, et non comme un propriétaire le ferait "à moindre coût" ou pas selon mes goûts.

Bien vu, c’est ce que je demande.

Pinky0301

16.08.2020 17:34:59
Pfiou, je réfléchirais bien avant de me lancer là-dedans. Ce ne sera pas un projet économique au total. As-tu une protection contre le licenciement ou quelque chose de similaire dans le contrat de location ? Sinon, tu vas y investir beaucoup d'argent maintenant, et l'année prochaine, le propriétaire peut te donner congé. Et oui, cela peut arriver, même si vous vous entendez super bien maintenant.
Moi, en tant que propriétaire, je ne voudrais pas non plus que mon locataire effectue des travaux à ses frais, car ainsi je n'ai aucun contrôle sur la qualité ni sur la possibilité de la vérifier.