Quelle pente pour une terrasse orientée à l'ouest ?

• Erstellt am 01.05.2022 11:47:26

netuser

02.05.2022 15:07:43

Merci à toi !
Cependant, j’ai parlé de "chic", pas seulement de "fonctionnel et pas cher" ;)

Aloha_Lars

02.05.2022 15:09:40

C'est aussi correct. Le design a aussi son prix ;-) Je suis assez satisfait du mien, de toute façon on ne voit principalement que la grille dessus.

WilderSueden

02.05.2022 15:11:27
Quelqu'un ici sur le forum avait recommandé Brink Rinnen. Il y en a de jolis pour 100-150€ par mètre linéaire. C'est sûrement un prix qu'on peut dépenser si on pose des carreaux en céramique de 1,2x1,2m ;)

netuser

02.05.2022 15:27:36

Ceux-ci et des semblables d'autres fabricants étaient aussi dans mon esprit.
Cependant, je crois que le prix mentionné ne concerne que la grille de couverture. Avec la gouttière complète, on est à environ le double voire plus.

Néanmoins, je ne voudrais pas renoncer à une gouttière sur la terrasse ouest.
Nous avons simplement économisé cet investissement et avons finalement investi la somme à quatre chiffres pour une gouttière (belle) directement dans la toiture. Cela nous semblait plus judicieux à cet endroit. C'est pourquoi notre installation extérieure entière ressemble encore à un chantier, mais avec une toiture de terrasse en verre :rolleyes:

WilderSueden

02.05.2022 15:39:27

Ce serait par exemple maintenant avec une large perforation, y compris la gouttière. Les grilles complètes qui ne me plaisent absolument pas sont nettement plus chères.

netuser

02.05.2022 15:46:47

hum. Je ne trouve pas la configuration combinée pour « caniveau et grille », je suis trop bête.
Je ne vois toujours que « grilles adaptées à nos systèmes de drainage et d’évacuation »… qui sont au moins en acier inoxydable aussi au-dessus du prix montré :(

Edit : Je l’ai quand même trouvé maintenant. D’abord sur le caniveau puis plus tard sur les grilles… alors la combinaison s’affiche. J’étais trop bête.

Oben