Quelle est l'importance de l'art pour votre « bien-être résidentiel » ?

• Erstellt am 01.07.2018 07:29:25

chand1986

02.07.2018 22:48:03
J'aime les scènes de mangas. Pour moi, c'est de l'art. Pour mes parents, ça peut disparaître.

Evolith

03.07.2018 08:05:19
De vraies œuvres d'art (donc pas des toiles Ikea) sont simplement trop chères pour moi. Je trouve que mon argent vaut mieux que ça. Ce qui va au mur, c'est ce qui me plaît sur le moment. Ça peut être des photos, des impressions sur toile bon marché de StarWars, les gribouillages de mon fils (si je dis qu'un cochon les a faits, c'est probablement de l'art), etc.
En matière de design, c'est comme chez HilfeHilfe - on prend ce qui plaît, tant que ce n'est pas trop cher. Je m'en fiche de savoir quel nom est inscrit dessus.
Dans le jardin, il y a un oiseau oscillant rouillé caché dans le parterre de fleurs. C'est plutôt le garçon du voisin qui s'en amuse.
Bref, nous sommes de vrais ignorants en art. Je profite plus de la nature que de l'art contemporain.

haydee

03.07.2018 08:45:07
Je suis un cas absolument désespéré.
Je ne peux rien en faire du tout.

[Familienfotos, Urlaubsfotos und Kunstwerke meiner Kleinen] ornent les murs.

Nordlys

03.07.2018 08:45:39
Evolith, ici il y a une erreur : l'art - c'est cher. Oui, celui qui collectionne et spédule sur la plus-value doit parfois lâcher un peu d'argent. mais sinon ? Une image à 300,- ou 500,- t'est-elle déjà trop chère ? Ou parfois encore moins, mon Sikker Hansen de 1937 est une trouvaille de marché aux puces, dans une de nos pièces pendent 2 Ngo Hais, c'est un nobody, peintre de rue, Vietnam, rapporté d'un voyage, mais j'aime ses images. s'il devient un jour célèbre, cela m'est absolument égal. L'art, ça commence par les yeux ouverts, l'âme ouverte, pas par le portefeuille ouvert. Karsten

ypg

03.07.2018 11:50:39
J'ai aussi acheté un joli tableau à un Polonais dans un marché aux puces à Berlin pour 150. Avec du recul, je regrette de ne pas avoir pris le plus grand pour 250. Super peinture, mais que ce soit précieux ou devienne précieux, je m'en fiche complètement.
D'ailleurs, je considère un tableau d'affichage ou des dessins d'enfants comme de l'art - la plupart du temps :)

Oben