Quelles sont les possibilités de dissuasion des hirondelles ?

• Erstellt am 20.10.2016 13:11:18

Bieber0815

20.10.2016 15:32:54
Nous avons collé notre numéro de maison (Edelstahl) sur l’ITE enduite. Ce n’est pas un problème et cela fonctionnera sûrement aussi avec les bandes mentionnées.

andimann

20.10.2016 16:21:06
Bonjour,
merci pour les réponses, en blanc ces trucs en acier inoxydable allaient encore. Je dois donc chercher. Les avez-vous achetés au mètre et simplement coupés à la bonne longueur ?

Je ne peux pas joindre de fichier pour l’instant, le forum a probablement des problèmes, donc voici par texte :

Les "solutions à piques" semblent toutes être pliées d'environ 20-30 degrés, de sorte qu’elles se trouvent, lors de l’installation sur un mur vertical sous le toit, orientées vers la gouttière.
Si je les visse sous ma sous-toiture, les piques regardent simplement vers le bas ?! Est-ce un problème ?

Et quelles longueurs de piques avez-vous prises ? Le plus court possible serait bien, mais trop court elles ne empêcheront plus la construction du nid.

Cordialement,

Andreas

b54

20.10.2016 16:24:06
Ils sont même transparents, donc c'est presque indifférent où on les visse ou colle. Longueur des pointes 115 mm

Gartenfreund

22.10.2016 05:07:05
Je tendrais un filet.

Si on prend le bon filet et qu'on le tend bien, aucun oiseau ne peut s'y prendre.

Il existe des filets de protection pour oiseaux/filets pour étang de différentes couleurs. Mais ne prends pas les trucs bon marché qui sont généralement proposés en vert clair, car un oiseau peut vraiment s'y prendre. Préfère plutôt quelque chose comme ça (voir photo). On en trouve dans de nombreux magasins de bricolage ou dans les jardineries. Je viens de vérifier sur le site d'une chaîne de magasins de bricolage, cela coûte environ 6 € pour 20 m².

En alternative, on pourrait aussi utiliser un grillage à lapins.

torsan

22.10.2016 21:31:54
Moin,

Tout d'abord, tu dois savoir que les nids d'hirondelles ne doivent pas être enlevés. Même les nids commencés ne doivent pas être retirés. Si tu as déjà des [‘Freunde’], cela peut devenir assez coûteux.

Quoi qu'il en soit, dans notre lotissement, certains ont utilisé du fil de lapin. Ce n'est pas très joli, mais ça aide.

Cordialement, torsan

Oben