Quels travaux d'entretien et de réparation sont nécessaires dans la maison ?

• Erstellt am 26.11.2023 09:49:03

WilderSueden

26.11.2023 13:36:50
La plupart des appareils se signalent aujourd'hui quand ils ont besoin de quelque chose. On ne pense généralement pas à la hotte aspirante ou à la machine à café automatique.
La chambre de visite doit toujours être facilement accessible. Si tu as un bouchon dans une canalisation, tu ne veux pas devoir d'abord dégager la chambre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a été enterrée. Il faudra peut-être encore maçonner 1 ou 2 anneaux de regard pour atteindre le niveau du terrain. Pour un collecteur mixte, je recommanderais aussi un clapet anti-refoulement, idéalement à l'extérieur de la maison dans la canalisation avec une petite chambre (par exemple à travers un gros tuyau KG).

Urmelio

26.11.2023 16:51:50

Le jardinier disait que cela avait meilleure apparence si c’était recouvert de 5 à 10 cm de terre ou de paillis d’écorce. Dans mon cas, un clapet anti-refoulement causerait potentiellement plus de problèmes qu’il n’en résoudrait, la canalisation la plus basse dans la maison se trouve au moins 40 cm au-dessus du niveau de refoulement hors de la maison, du moins en théorie. Une canalisation bouchée sur la propriété pose des problèmes avec ou sans clapet anti-refoulement, et sans clapet anti-refoulement on a au moins moins d’entretien.

xMisterDx

26.11.2023 17:53:07
Oui, ça va aussi comme ça. Dans la chambre de révision, tout cela converge puis est ensuite transféré au canal. En cas de bouchon, on cherche d'abord entre l'évacuation et la chambre. Une obstruction de canalisation n'est pas une rupture de canalisation d'eau, où chaque seconde compte jusqu'à ce qu'on ait enfin coupé l'eau.

Pendant le temps où tu attends le déboucheur, donc quelques heures à quelques jours, tu peux déblayer le couvercle, ça ira ;)

WilderSueden

27.11.2023 08:16:00
Le problème est de détecter rapidement l'obstruction du tuyau. J'en ai eu une au printemps, après que lors de réparations sur la connexion au réseau d'égout, la pelleteuse a heurté un tuyau. Je m'en étais rendu compte, mais pas de la quantité de gravier qui était entrée. Au début, l'écoulement semblait propre, et après 4 semaines, l'eau s'écoulait très mal de l'évier dans la salle technique. Le siphon n'était pas bouché, donc peut-être la canalisation ? J'ai pu le vérifier simplement en ouvrant la trappe et en vérifiant si l'eau y arrivait. Si tu dois d'abord déterrer la trappe, ce n'est pas si simple.