Pinkiponk
15.07.2022 07:27:13
Notre maison précédente a été construite en 1953/54 et là aussi nous avions de telles « plaques de choucroute ». Elles ne contenaient aucun amiante. Connais-tu déjà les divers polluants qui ont été utilisés entre la fin de la guerre et le milieu des années 2000 ? Il y a trois ans (à l’époque de la vente de notre maison), comme des acheteurs potentiels nous ont posé la question, j’ai fait des recherches approfondies et je suis tombé sur plusieurs sites web utiles. Il va de soi qu’aucun lien ne peut être mentionné ici, mais tu trouveras sûrement ce que tu cherches si tu y fais attention. Je trouve intéressant que l’utilisation de « canalisations en ciment amiante sous pression » était autorisée jusqu’en 1995. L’amiante a été interdit progressivement, petit à petit. (Nous construisons notre maison maintenant, en 2022. Il est tout à fait possible que d’ici 25 ans il soit reconnu que des matériaux ont été utilisés et qu’ils se révèlent être des polluants dans 25 ans. Ce n’est ni une critique ni un jugement. :) )La maison date de 1969, on est donc un peu prudent avec tout ce qui a pu être installé...