Quelle est la distance minimale entre une cheminée et une télévision ?

• Erstellt am 08.12.2017 15:11:06

chrisw81

08.12.2017 15:11:06
Bonjour, j'essaie en ce moment d'intégrer la cheminée dans mon plan. Elle doit être placée contre un mur en face du canapé, où se trouve également la télévision. Comme les deux doivent être bien visibles, la cheminée ne doit pas être trop éloignée de la télévision. Je réfléchis à faire une cheminée unilatérale, donc maçonnée, avec une diffusion uniquement par la vitre à l'avant. Maintenant, la question est de savoir combien d'espace je dois laisser à côté du mur de la cheminée pour que la télévision ne surchauffe pas?

11ant

08.12.2017 18:15:46
Sérieusement : je te recommande une distance cheminée-téléviseur de zéro, c’est-à-dire faire passer la cheminée complètement sur le téléviseur.

Ça sonne dingue, mon Dieu, c’était évident, le 11ant fume de la mauvaise herbe *se frappe la tête avec les mains*

Mais : d’une part, on sous-estime l’influence des normes d’isolation actuelles et des systèmes de chauffage sur la rareté d’utilisation d’une cheminée d’un point de vue chauffage et sur le fait qu’elle serait déjà trop utilisée. Prévois donc dans le pire des cas de n’allumer ce truc que cinq fois par an – d’un point de vue chauffage. C’est un plaisir sacrément cher pour une utilisation aussi rare.

D’autre part, l’effet de convivialité de la cheminée est souvent la vraie motivation pour vouloir posséder une telle chose. Rien ne trompe mieux les sens, et c’est là que la technologie moderne entre en jeu : accompagné du crépitement Dolby Surround du bois qui brûle, un téléviseur moderne gigapixel simule une cheminée plus vraie que nature, sans nécessiter de conduit de fumée ni autre.

Je sais, venant de la bouche d’un fanatique de l’analogique, ça sonne comme si j’avais moi-même trop approché la cheminée. Mais je suis aussi homme d’affaires.

ruppsn

09.12.2017 09:26:27
Je suppose que tu as, ou que tu as déjà eu, une cheminée, n’est-ce pas ? [emoji6]

Au TE, c’est très simple, demande à ton constructeur de cheminées. Sans connaissance précise de l’installation de la cheminée, il est difficile de dire quoi que ce soit de sérieux (et moi non plus, avec mes connaissances). Donc mon conseil, trouve-toi un bon constructeur de cheminées, qui te planifie une installation ADAPTÉE, ainsi la chose sera utilisée plus que 2 à 4 fois par an et il n’y aura pas ce que 11ant a écrit. La cheminée est cependant plutôt à classer parmi les objets de luxe et principalement pour l’ambiance, le ressenti, moins pour le chauffage, il y a bien sûr des exceptions. Mon impression est cependant que se chauffer avec une cheminée est plutôt un cas d’usage à 5 %...

Si la puissance de chauffage est trop élevée et/ou que tu n’arrives pas à évacuer la chaleur (transpirant sur le canapé en mode sauna), tu ne prendras pas de plaisir et la chose restera un objet design coûteux et inutilisé. Ou tu réduis au maximum et tu regardes alors des vitres noires, avec la même conséquence : non-utilisation.

Et oui, cela peut aussi être une option d’acheter le Blu-ray Fireplace. Pour moi ce n’est rien, car j’ai la comparaison et je perçois d’énormes différences, ce qui n’est sans doute pas le cas de tout le monde.

Purement physiquement, la différence est évidente, le spectre qu’offre une cheminée, tu ne peux définitivement pas l’obtenir même avec un téléviseur très performant. L’image peut-être, le son peut-être, mais c’est tout. À ceux à qui cela suffit, ok, pas à moi. Je préfère aussi être sur la Table Mountain, au bord du Grand Canyon ou à la mer du Nord dans la vase, ou ou ou plutôt que de me regarder un DVD avec les « vues », mais les gens sont différents...

11ant

09.12.2017 14:54:49

J’ai l’impression qu’une cheminée est de plus en plus aussi un séparateur d’espace provenant du magasin de décoration d’une application de planification de maison. Et réaliser cela se fait rapidement en quelques clics, mais le payer est peu économique. Je suis d’accord avec l’affirmation « luxe » au moins dans la mesure où je trouverais une « cheminée ouverte » pour une maison de moins de 160 à 180 m² excessive.

C’est exact. Cependant, selon ma perception, la majorité des personnes ont des sens pour lesquels non seulement les illusions d’optique fonctionnent bien, mais aussi une cheminée virtuelle est apte à agir psychologiquement comme une vraie. C’est pourquoi je pense qu’il est judicieux de vérifier si on ne fait pas partie de ce groupe et de pouvoir économiser bien en prenant la variante économie.

ypg

09.12.2017 15:02:14
Un mètre à 1,20 suffit, si l'on considère la chaleur. Cependant, je suis d'avis que le meuble TV vole la vedette au foyer d'un point de vue esthétique. Plus précisément : chaque élément devrait avoir sa place réfléchie. Réfléchis à savoir si, en groupe convivial ou en lisant un livre, on souhaite regarder vers la TV lorsque le foyer est allumé. En conséquence, je prévoirais différentes murs/emplacements dans la maison pour ces deux éléments, par exemple le mur voisin, comme séparateur de pièce ou un grand espace entre les deux. Je ne dirais donc pas de manière générale que 1 - 1,20 suffisent. Montre-moi le plan de la pièce.

ypg

09.12.2017 21:00:08
Psychologiquement une petite gloire - 3-4 fois par semaine [e
moji2]