Quelle est la hauteur idéale du muret de genou ?

• Erstellt am 26.10.2024 19:48:08

UnfähigerBeamt

26.10.2024 19:48:08
Salut,

je voudrais savoir quelle est votre évaluation ou vos réflexions concernant la hauteur de [Kniestock]. En fait, nous n’en aurions même pas besoin et pourrions construire deux étages complets, mais visuellement, je trouve qu’un certain [Kniestock] de l’extérieur est plus joli. La question est seulement de savoir quelle hauteur, afin qu’il ne "gâche" pas trop l’espace. Par exemple, j’ai pensé à une hauteur qui permettrait encore de placer un bureau en dessous ou une baignoire.

Un autre aspect est le suivant : avec le [Kniestock], contrairement à un étage complet, il faut quasi des fenêtres de toit. Est-ce que cela coûte beaucoup plus cher ou est-ce que cela s’équilibre peut-être, puisqu’un [Kniestock] utilise moins de matériau que deux étages complets.

Merci beaucoup pour vos réflexions

Bubo bubo

26.10.2024 20:08:49
Bonjour,
nous avons une hauteur de mur de sous-toiture de 1,60 m et avons fait de bonnes expériences avec cela. Même les personnes de grande taille ne sont pas trop limitées dans leur liberté de mouvement. Notre baignoire se trouve également sous le mur de sous-toiture, là aussi aucun problème. C’est quand même assez incliné pour que cela paraisse confortable. Concernant les fenêtres de toit : nous avons décidé de ne pas en mettre et avons mis sur un côté de la maison un pignon avec des fenêtres du sol au plafond. De l’autre côté (chambre d’enfant et salle de bain) effectivement des fenêtres dans le mur de sous-toiture. Dans la chambre d’enfant, je trouve cela super cool, dans la salle de bain à cause de la hauteur plutôt inconvénient. Nous avons des stores plissés blancs et opaques devant. Aussi bien : on peut regarder dehors en étant allongé dans la baignoire.

11ant

26.10.2024 20:11:44
La hauteur du mur pignon agit comme une séparation de fenêtres, voir :

D’ailleurs, plusieurs (de mes) contributions sur le sujet de la hauteur du mur pignon sont encore si récentes qu’elles figurent presque tout en haut dans la recherche du forum. Dans la mesure où le plan d’urbanisme le permet, je suis un grand fan des toits mansardés.

UnfähigerBeamt

27.10.2024 00:10:11
Merci beaucoup 11ant. Je vais jeter un œil à tes contributions. Hmm, selon le plan d'aménagement, nous sommes limités aux toits en pente.

Si quelqu'un a encore d'autres idées, je serais très heureux. Merci beaucoup Bubo bubo pour la tienne.

Cordialement

ypg

27.10.2024 01:29:54

La question est de savoir quelle est la pente du toit ?
Nous avons un mur de 125 cm, ce qui donne un bandeau d’environ 132 cm. Avec une pente d’environ 26 degrés, nous arrivons tout juste.
Une fenêtre de toit sur 10 mètres de longueur de maison dans le dressing. Là, devant le bandeau, il y a de la place pour des commodes Malm avec 4 tiroirs, et on peut aussi y poser pas mal d’objets, comme un vase, des photos. Un bureau ou une coiffeuse serait donc possible.
Notre lit a aussi bien de la place dessous avec une tête de lit haute. On peut s’asseoir dans le lit. Une baignoire serait aussi possible.
Avec notre pente de toit, je conseillerais de monter encore une rangée de briques, donc de gagner 25 cm en hauteur.
Si la pente fait 40 degrés ou plus, 125 cm me suffiraient définitivement.
Je recommanderais aussi de nouveau de planifier et de construire avec des pentes de toit, car les pièces sont plus cosy et les pignons plus élégants à aménager.

11ant

27.10.2024 01:32:00

J’ai répondu à ta question tout à l’heure de manière aussi académique / universelle que tu l’as posée. Si elle concerne en fait spécifiquement le projet dans , alors la réponse est peut-être différente, mais pour cela il nous faudrait une idée plus claire de tes plans que ce qui a été montré jusqu’ici (on peut encore lire bien trop peu là-dedans).

... cela me fait toutefois craindre que tu sois en train de saisir la situation par le mauvais bout du manche (ou plutôt, l’animal dont on ne sait pas encore vraiment s’il deviendra peut-être une vache).