Quel est le meilleur livre / littérature pour les maîtres d'ouvrage

• Erstellt am 12.03.2020 12:10:41

HeiniohnePlan

12.03.2020 12:10:41
Bonjour !
Nous sommes maîtres d’ouvrage depuis hier et souhaitons nous initier au thème des maîtres d’ouvrage.
Si quelqu’un connaît un bon livre sur les maîtres d’ouvrage, je serais ravi(e) d’avoir des conseils.

Bonne semaine détendue !

allstar83

12.03.2020 13:29:49
Bonjour
Malheureusement, j'ai trouvé que les manuels que j'ai lus étaient plutôt généraux et d'une utilité limitée. Mais :

[*]Je pense que ce forum lui-même est déjà une bonne source d'informations sur divers sujets
    [*]Dans les liens en haut, il y a le guide
    [*]Parle avec d'autres maîtres d'ouvrage
    [*]Lis plusieurs descriptions des prestations de construction et essaie de tout comprendre

Cordialement

nordanney

12.03.2020 13:58:53
Que souhaites-tu savoir dans un "manuel" pour les maîtres d’ouvrage ou qu’en attends-tu ?

Osnabruecker

12.03.2020 14:45:18
Comment devient-on maître d'ouvrage "du jour au lendemain" ?
On dirait que vous avez déjà commencé ? Alors une grande partie de la littérature et des tâches du maître d'ouvrage seraient déjà obsolètes...
Raconte un peu plus ce que tu construis et comment... Alors on pourra te répondre plus précisément.
(Architektenhaus, Bauträger, GU....)

HeiniohnePlan

12.03.2020 20:19:59
Salut !
Merci pour votre retour rapide.
Le financement et le terrain sont en place.
Nous aurons également un maître d’œuvre (GU) et le TÜV fera une "surveillance".
Mais je veux m'impliquer moi-même dans le sujet.
De plus, je ne sais pas à quel point le TÜV surveille bien.
J’ai entendu dire qu’il faut aussi surveiller soi-même et, le cas échéant, signaler des choses au TÜV.
J’ai donc finalement besoin d’un livre qui explique ce qu’une femme doit prendre en compte lors des différentes prestations/étapes de construction/raccordements/aménagements, etc.
Ce qui est judicieux, où l’on bâcle, ce qui est absurde.
Le forum est bien sûr sympa, mais s’il existe une bible, je la lirai volontiers.
Merci à vous !

nordanney

12.03.2020 22:01:38

Alors tu n'as pas besoin d'un livre, mais de connaissances en construction (maçonnerie, électricité, sanitaire, etc.). Cela se passe en effet pendant la construction. Il n'existe pas de livres pour cela, c'est de la technique et de l'artisanat.