Qu'est-ce qui est autorisé sur les espaces verts privés ?

• Erstellt am 25.02.2023 19:52:26

ruby27

25.02.2023 19:52:26
Nous avons trouvé un beau terrain constructible à Hambourg. La partie avant du terrain (au total 600m²) peut être construite avec une maison jumelée, il y a un permis de construire préalable positif à ce sujet. Environ 450 m² du terrain sont désignés comme espace vert. Nous savons qu’aucune maison, etc. ne peut y être construite. Mais qu’en est-il d’un petit abri de jardin (env. 2×3 mètres) ? Ou d’une petite cabane de jeux pour les enfants ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ? Cordialement de Hambourg !

hanghaus2023

25.02.2023 19:56:55
Est-ce qu’un [Bebauungsplan] s’applique là ?
Qu’est-ce que les voisins ont fait ?

ruby27

25.02.2023 20:56:21
Il y a un plan d'aménagement, mais je ne suis pas sûr en ce moment de savoir comment et où je peux le consulter. Peut-être que quelqu'un a un conseil ? Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais avec la recherche Google. Je ne sais pas non plus s'il y a une zone verte privée sur les terrains des voisins. Ce n'est pas un lotissement neuf, mais une parcelle vide dans une zone déjà construite depuis longtemps.

Bausparfuchs

25.02.2023 21:26:00
Cela dépend de la situation du terrain.

S'il se trouve entièrement dans le § 34 zone intérieure, alors il n'y a pas de problèmes. Tout est possible.

Cependant, si une partie du terrain est en dehors de cette zone intérieure, c'est-à-dire en zone extérieure § 35, alors cela devient difficile. Ni abri de jardin, ni garage, ni carport, ni pavillon ou autre. En fait, rien !

Il faut le savoir pour pouvoir donner une réponse. Bien sûr, on peut toujours tout demander. Mais si c'est en zone extérieure, les chances sont plutôt faibles.

ruby27

25.02.2023 22:12:03
Merci pour la réponse. J'ai maintenant trouvé le plan d'aménagement en ligne. La zone verte y est également indiquée. Cependant, je ne trouve nulle part une référence aux articles 34 ou 35.

ruby27

25.02.2023 22:16:25
Dans le plan d'aménagement, il est écrit : « Les parties non bâties des parcelles constructibles dans la zone résidentielle ainsi que les parties d'autres parcelles constructibles désignées comme espaces verts privés doivent être exemptes de toute publicité et aménagées et entretenues de manière horticole, à l'exception des voies de circulation et des chemins piétonniers nécessaires. »