Yukon94
21.08.2019 10:45:09
Bonjour à tous,
d’abord un grand merci à tous ceux qui prennent la peine de partager leurs expériences ici et ainsi d’aider à la planification.
Un bref aperçu sur nous :
Moi :
25 ans, ingénieur en génie civil / travaux publics
Mon fiancé :
27 ans, avocat
Revenus :
Moi : 4100€ nets
Lui : 5400€ nets
Classes d’imposition prévues :
IV/IV
Revenu disponible après déduction de tous les coûts fixes ainsi que de la moyenne des autres dépenses de vie :
5500€
Capitaux propres :
Utilisés pour l’achat du terrain
Terrain :
1100m2
Prix d’achat 220.000€
Basse-Bavière
Maison prévue :
- 170 m2
- Sous-sol
- Kfw 40+
- Système KNX de base
- Garage double
- Façade en brique
Venons-en au problème principal :
Nous n’avons aucun sentiment concernant la somme nécessaire pour ce projet. On pourrait penser que, en tant qu’ingénieur civil, j’ai un avantage, mais je travaille dans la construction d’infrastructures de transport et je suis donc complètement perdu concernant les groupes de coûts 300/400.
Cela dit, chacun a une limite de tolérance :
Nous ne souhaitons pas dépenser plus de 600.000€ pour les groupes 200-500.
Cela nous amènerait à environ 3500€/m2 de surface habitable maximum.
J’avais en fait envisagé un montant autour de 2500€/m2 comme coût « souhaité ».
Je sais que réduire cela à un prix €/m2 est difficile, mais cela nous permet au moins d’avoir une orientation grossière pour les discussions à venir avec Gus/fabricants de maisons préfabriquées.
Je serais donc très intéressé de savoir quels prix €/m2 vous jugez réalistes pour notre projet de construction.
d’abord un grand merci à tous ceux qui prennent la peine de partager leurs expériences ici et ainsi d’aider à la planification.
Un bref aperçu sur nous :
Moi :
25 ans, ingénieur en génie civil / travaux publics
Mon fiancé :
27 ans, avocat
Revenus :
Moi : 4100€ nets
Lui : 5400€ nets
Classes d’imposition prévues :
IV/IV
Revenu disponible après déduction de tous les coûts fixes ainsi que de la moyenne des autres dépenses de vie :
5500€
Capitaux propres :
Utilisés pour l’achat du terrain
Terrain :
1100m2
Prix d’achat 220.000€
Basse-Bavière
Maison prévue :
- 170 m2
- Sous-sol
- Kfw 40+
- Système KNX de base
- Garage double
- Façade en brique
Venons-en au problème principal :
Nous n’avons aucun sentiment concernant la somme nécessaire pour ce projet. On pourrait penser que, en tant qu’ingénieur civil, j’ai un avantage, mais je travaille dans la construction d’infrastructures de transport et je suis donc complètement perdu concernant les groupes de coûts 300/400.
Cela dit, chacun a une limite de tolérance :
Nous ne souhaitons pas dépenser plus de 600.000€ pour les groupes 200-500.
Cela nous amènerait à environ 3500€/m2 de surface habitable maximum.
J’avais en fait envisagé un montant autour de 2500€/m2 comme coût « souhaité ».
Je sais que réduire cela à un prix €/m2 est difficile, mais cela nous permet au moins d’avoir une orientation grossière pour les discussions à venir avec Gus/fabricants de maisons préfabriquées.
Je serais donc très intéressé de savoir quels prix €/m2 vous jugez réalistes pour notre projet de construction.