Que signifie la "durée de vie" d'une maison préfabriquée ?

• Erstellt am 09.03.2012 10:00:45

E.Curb

10.03.2012 09:09:14
Salut,

cela ne m'intéresse pas vraiment dans quel forum une chose pareille est écrite. Je voulais juste dire qu'une durée de vie de 30-40 ans est assez courte.
Bien sûr, la question se pose de savoir s'il s'agit de la durée de vie technique ou économique. Mais même là, 40 ans, c'est bien trop peu.

Cordialement

Der Da

16.03.2012 13:58:17
Lorsque nous étions confrontés à la décision entre construction massive ou construction préfabriquée, nous avons entendu exactement ces phrases, et devinez de qui. Des fournisseurs de maisons massives. Les bonnes maisons préfabriquées, il y a d'énormes différences dans ce domaine, durent longtemps si on en prend bien soin et si on s'occupe de leur entretien.

Mais sinon, franchement : croyez-vous sérieusement que dans 50 ans quelqu'un voudra encore habiter dans une maison d'aujourd'hui ? Je pense que dans 50 à 100 ans, beaucoup de choses vont changer. Et ce que nous appelons aujourd'hui une maison à haute efficacité énergétique sera certainement alors une vraie pompe à pollution :D

Avantage de la maison préfabriquée :D ça ne fait pas autant de poussière lors de la démolition, et on peut encore se chauffer avec :)

Oben