Que calculent les banques comme revenu net ?

• Erstellt am 17.04.2022 01:23:46

Gelbwoschdd

17.04.2022 01:23:46
Bonjour à tous,

je me pose actuellement la question de savoir ce que les banques ou vous considérez comme votre revenu net du ménage. Est-ce le montant indiqué comme net sur la fiche de paie, ou alors le montant effectivement versé ? Pour moi, par exemple, il y a environ 720 € de différence, à cause du véhicule de fonction, de la BAV, de la VWL et du leasing de vélo.
J’ai certes quelques "dépenses", mais j’ai malgré tout moins d’argent disponible.
Je ne dois en effet rien dépenser ni pour le carburant, ni pour le changement de pneus, ni pour l’entretien, et après trois ans, contre un faible rachat, j’aurai un vélo électrique de haute qualité et je mets un peu d’argent de côté pour la retraite.

Comment voyez-vous la situation, vous ou les banques ?

ypg

17.04.2022 02:25:30
D'après mon expérience, ce qui est payé au final
1. tes efforts de travail sont alors moindres
2. tu n'as pas plus d'argent en poche grâce à ta valeur ajoutée personnelle si tu la déduisais.
You get, what you see

kbt09

17.04.2022 08:36:28
On peut néanmoins aussi le considérer complètement par souci d'exhaustivité et créer ainsi un poste de dépenses de 720 euros, qui décrit ce que tout cela couvre. Ensuite, il n'y aura pas de questions supplémentaires concernant les frais de voiture et autres, car ces postes sont alors inclus dans la déduction de 720 euros. C'est en fait aussi la meilleure solution pour soi-même, car on se rappelle ainsi toujours de ces postes de dépenses.

Gelbwoschdd

17.04.2022 09:04:37

Oui, ce serait aussi une possibilité.

henning181

17.04.2022 10:46:56
Bonjour,

pour nous, le revenu net des trois dernières fiches de paie a été pris en compte. Le reste n’importait pas à la banque.

Cordialement

nagner99

17.04.2022 18:04:55
C'est toujours le montant du paiement qui est pris. La voiture de fonction réduit alors, chez certains, la LHK.

Oben