Jacy0505
25.04.2022 19:47:25
Notre demande pour la subvention KfW Effizienzhaus 55 a été approuvée, tout est donc en ordre. La construction de notre maison individuelle a maintenant commencé, la dalle et le rez-de-chaussée sont en place. Ma question est donc de savoir si le conseiller en énergie doit venir de temps en temps sur notre chantier pour vérifier que tout est bien réalisé conformément aux prescriptions pour KfW 55, par exemple l’isolation de la dalle. Nous avons appelé aujourd’hui notre conseiller en énergie, mais il ne semblait pas vraiment être au courant. Après avoir lu hier le témoignage d’un autre membre ici qui s’était trop fié à son conseiller en énergie et se retrouve maintenant sans aide financière, je me fais un peu de souci. Nous, en tant qu’absolus novices dans la construction, ne pouvons pas non plus estimer si les bons matériaux prescrits sont utilisés, nous faisons confiance à notre chef de chantier. Merci pour vos conseils utiles. Comme je l’ai déjà dit, c’est notre première construction et nous ne voulons rien faire de mal... ce n’est pas si simple en ce moment, mais je pense que tout le monde ici connaît ça.