hampshire
18.06.2021 11:01:55
Nous avons besoin de beaucoup d'eau pour notre jardin. Quelques petites choses me dérangent dans la situation actuelle (utilisation d'eau potable pour le jardin, frais d'assainissement, utilisation également des robinets extérieurs, devant lesquels se trouve l'adoucisseur d'eau - un mélange de planification inachevée et de comportement négligent). Donc, un puits doit être installé.
Avec une différence de hauteur entre la profondeur du puits (env. -30 m) et le haut du jardin (+20 m), la pompe devra être une sacrée bête. C’est pourquoi je réfléchis à remplir un citerneau d’environ 5 m³ avec l'eau du puits, et à partir de celui-ci, qui reçoit aussi l'eau de pluie du carport, arroser le jardin avec une autre pompe. Sympathiquement, je pourrais commander la pompe du puits pour remplir la citerne via le système photovoltaïque et un contact de flotteur, de sorte que cela ne se fasse qu’avec de l’électricité propre.
Le citerneau et la pompe supplémentaire sont déjà prévus.
Qui a de l'expérience ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de mes idées ?
Les hypothèses de coûts sont-elles réalistes ?
Recherche d’une source d'eau et choix de l’emplacement – faisabilité : 150 €
Forage du trou y compris tuyauterie : 80 €/m pour 30 m = env. 2400 €
Pompe de puits avec tuyau et robinet : 1000 € installation comprise
Citerneau de 5000 l : 2000 € livraison comprise
Pompe dans le citerneau avec robinet : 700 €
Travaux divers en autogestion, matériel (conduites, tuyaux) et aménagement esthétique : 350 €
Total env. 6600 € (je comprends que ce ne soit pas rentable rapidement, avec une économie d’environ 400-500 € par an en eau et assainissement)
Merci d’avance pour vos idées, critiques ou encouragements.
Avec une différence de hauteur entre la profondeur du puits (env. -30 m) et le haut du jardin (+20 m), la pompe devra être une sacrée bête. C’est pourquoi je réfléchis à remplir un citerneau d’environ 5 m³ avec l'eau du puits, et à partir de celui-ci, qui reçoit aussi l'eau de pluie du carport, arroser le jardin avec une autre pompe. Sympathiquement, je pourrais commander la pompe du puits pour remplir la citerne via le système photovoltaïque et un contact de flotteur, de sorte que cela ne se fasse qu’avec de l’électricité propre.
Le citerneau et la pompe supplémentaire sont déjà prévus.
Qui a de l'expérience ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de mes idées ?
Les hypothèses de coûts sont-elles réalistes ?
Recherche d’une source d'eau et choix de l’emplacement – faisabilité : 150 €
Forage du trou y compris tuyauterie : 80 €/m pour 30 m = env. 2400 €
Pompe de puits avec tuyau et robinet : 1000 € installation comprise
Citerneau de 5000 l : 2000 € livraison comprise
Pompe dans le citerneau avec robinet : 700 €
Travaux divers en autogestion, matériel (conduites, tuyaux) et aménagement esthétique : 350 €
Total env. 6600 € (je comprends que ce ne soit pas rentable rapidement, avec une économie d’environ 400-500 € par an en eau et assainissement)
Merci d’avance pour vos idées, critiques ou encouragements.