rama
23.04.2012 08:16:41
C'est à se tirer les cheveux ! Nous savons que nous construisons une maison, le financement est assuré. Des détails comme les sols partiels sont déjà clairs, mais nous ne parvenons pas à choisir un type de maison. Nous avons un terrain en pente. La pente descend vers le sud-est de 1,6 m sur 10 m, l’accès se fait par le bas. Notre première idée était un bungalow de 130 m2, avec un sous-sol, au sous-sol un garage double, une entrée, un bureau, un stockage, le reste à l’étage. En haut, on accède alors directement au jardin. Mais cela coûte évidemment assez cher.
L’autre option serait d’excaver beaucoup à l’arrière du talus, de remblayer à l’avant et de construire une maison sans sous-sol dessus. Ce serait beaucoup moins cher, mais j’hésite à cause des gros mouvements de terre, je ne peux pas vraiment imaginer à quoi cela ressemblera ensuite. Les espaces de stockage ne seraient alors pas dans la maison, mais dans un bâtiment agricole existant à côté.
Il y a tant de raisons pour et contre partout, nous avons tellement de mal à prendre une décision ! Et chez vous, comment ça se passe ?
L’autre option serait d’excaver beaucoup à l’arrière du talus, de remblayer à l’avant et de construire une maison sans sous-sol dessus. Ce serait beaucoup moins cher, mais j’hésite à cause des gros mouvements de terre, je ne peux pas vraiment imaginer à quoi cela ressemblera ensuite. Les espaces de stockage ne seraient alors pas dans la maison, mais dans un bâtiment agricole existant à côté.
Il y a tant de raisons pour et contre partout, nous avons tellement de mal à prendre une décision ! Et chez vous, comment ça se passe ?