HausiKlausi
10.05.2023 20:27:54
Que veux-tu dire par les autres joints ?
Désolé, c’était un peu imprécis. Les vis autoforeuses sont généralement fournies avec un anneau en caoutchouc qui empêche l’eau de pénétrer dans le trou de la vis.
Que veux-tu dire par les autres joints ?
Ah d'accord, oui je vais vérifier à nouveau si toutes les vis sont bien en place. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Je pense que quelque part au niveau des avant-toits, le géotextile fait effectivement remonter l'eau à l'intérieur.Désolé, j'ai été un peu imprécis. Les vis pour tôle sont généralement fournies avec un anneau en caoutchouc qui empêche l'eau de pénétrer dans le trou de la vis.
Oui, l'eau peut couler en montée... cela s'appelle l'effet capillaire.L'eau peut-elle couler en montée ?
Comment cela se fait-il alors qu'elle monte ? Pourquoi l'eau ne monte-t-elle pas sur toute la longueur, mais seulement sur une petite partie.
Je dirais que l'eau vient d'en haut. Vis ou faîtage défectueux. Il est certain que le dépassement vers la gouttière est très faible, mais cela ne devrait pas être la cause. Peut-être qu'il y a aussi quelque chose dans un chevauchement qui n'est pas ou plus étanche. Il faut vérifier.
En général, il est toujours très difficile de localiser une infiltration d'eau.