Canalisation d'eau pour réapprovisionnement en eau et irrigation

• Erstellt am 31.08.2022 15:41:29

DASI90

24.11.2022 11:12:07
Je me suis aussi fait installer deux conduites de bus. Si je les mène encore à l'entrepôt extérieur avec l'électricité, je pourrais aussi les utiliser pour la technique de la piscine, non ? As-tu fait quelque chose dans ce genre ?

DASI90

24.11.2022 12:10:17
Ou autrement dit : je peux réaliser la commande via KNX. Mais une seule ligne de bus que je divise ensuite me suffit-elle ?

rick2018

24.11.2022 13:24:46
Ma piscine possède une commande séparée. Celle-ci est connectée via KNX. Mais c'est surtout pour l'affichage de la température, des niveaux de remplissage, etc. Donc pas toutes les fonctions. Si tu n'as pas encore de commande, regarde la ProCon.ip. Sinon, il existe d'autres commandes offrant une interface KNX. Bien sûr, on pourrait théoriquement tout réaliser sur KNX, mais les logiques ne sont pas simples. Tu y passes assez longtemps à programmer. Pour la piscine, je privilégierais également une solution autonome indépendante. Un seul câble bus te suffit en tout cas.

DASI90

24.11.2022 13:33:33
Merci pour ton évaluation. Je suis donc content d’avoir fait mettre cela tout de suite. Alors, c’est simple d’intégrer la ligne électrique. Même si, au final, je ne l’utilise que pour allumer et éteindre l’éclairage de la piscine depuis l’intérieur ou sur le téléphone. Une visualisation des valeurs serait déjà très pratique.

DASI90

26.03.2023 13:07:04
Nous avons maintenant en fait terminé toutes les conduites. J’ai également collé la tuyauterie de la piscine et l’ai dirigée vers la salle technique. Là où il y avait de la place, j’ai aussi introduit plusieurs gaines vides pour faire passer les câbles pour l’arrosage ainsi que le bus et le LAN. Maintenant, je constate la remarque de Hunter selon laquelle le câble du capteur du débitmètre ne doit pas être posé dans le même conduit. Cela ne semble pas dramatique au premier abord, mais cela bouleverse tout de même ma planification. Je n’avais plus de place dans les forages pour d’autres gaines vides. D’autant plus que je les ai déjà mousseées. Je ne veux pas non plus bricoler dedans, car je ne veux pas endommager les tuyaux en PVC. Ils ont déjà passé l’épreuve de pression du pisciniste. Est-ce vraiment si grave si je laisse les deux câbles passer ensemble ? Est-ce qu’ils interfèrent tellement que je ne recevrai pas de valeurs de débit ?

rick2018

26.03.2023 16:16:14
Prends simplement un câble bien blindé.

Oben