Raccordement d'eau à l'extérieur de la cuisine - possible ?

• Erstellt am 05.09.2016 22:43:09

AOLNCM

06.09.2016 13:06:15
Lors de l'installation des tuyaux, les installateurs doivent veiller, lors du choix du diamètre des tuyaux, au débit répondant à l'usage. C.-à-d. qu'une "alimentation" ou un robinet normal est normalement raccordé en parallèle sur la conduite de distribution, de montée ou d'étage en DN15. Il est possible de raccorder un autre utilisateur aux points de prélèvement, mais cela n'est pas conforme aux règles et, en cas d'utilisation simultanée, les utilisateurs s'influencent mutuellement. Pour éviter la stagnation (formation de germes, "eau morte"), la dérivation doit être aussi courte que possible et/ou ne pas être fermée indéfiniment.

netti

06.09.2016 22:51:28

Cela signifie qu’il se pourrait que je ne puisse pas utiliser le jardin et le lave-vaisselle en même temps :-(

FrankH

07.09.2016 09:41:13

À mon avis, un lave-vaisselle ne sera pas vraiment un problème, il consomme au total peut-être 7 litres d'eau par cycle, s'il s'agit d'un modèle récent. Mais si l'on doit arroser la pelouse à l'extérieur, il pourrait y avoir une chute de pression en ouvrant le robinet de l'évier, si le diamètre de la canalisation n'est pas assez grand. Je ne suis pas plombier, mais pour un arrosage extérieur, je pourrais imaginer qu'un diamètre plus grand serait plus judicieux que pour une cuisine. Sinon, l'arroseur de pelouse risque de ne plus être qu'un filet d'eau. Mon frère a un arrosage automatique pour environ 300 m² de pelouse et il fonctionne déjà en 2 sections pour que la portée ne soit pas trop limitée.

AOLNCM

07.09.2016 09:46:10
Si chez vous la même personne est responsable de la cuisine, du rangement et de l'arrosage des fleurs à l'extérieur, cela ne devrait pas poser de problème. Non, sérieusement : si on connaît la solution de secours et qu'on peut s'y adapter (par exemple ne pas utiliser la prise de jardin comme consommateur permanent tant que l'on cuisine), on peut s'arranger avec cela. D'ailleurs, selon le lave-vaisselle et le type de chauffage, il est possible de raccorder le lave-vaisselle directement à l'eau chaude (ce qui, comme beaucoup de choses, a à la fois des avantages et des inconvénients).

AOLNCM

07.09.2016 09:49:07

À ma connaissance, seuls les chasse d'eau sous pression des WC devraient avoir des diamètres plus grands, par exemple DN20, sinon tout en DN15.

Sebastian79

07.09.2016 10:30:20
Notre douche a aussi DN20