Nid de guêpes sous le toit encore habité en décembre

• Erstellt am 04.12.2020 02:40:50

11ant

04.12.2020 15:26:22

Comment peut-on avoir une idée aussi stupide de construire un vide d’air aussi idiot ? - et comment le pompier est censé ramper jusque là ?

Nous avons déjà abordé le sujet du nid de guêpes ici :

Olli-Ka

05.12.2020 05:28:38
Salut,
ben, je pense quand même que la pièce / zone doit être aérée pour prévenir la formation de moisissure.
Et je doute qu'on puisse faire en sorte qu'aucun bestiole n'entre.
Olli

ypg

05.12.2020 10:28:37

Il devrait y avoir des grilles/filets pour empêcher les insectes d’entrer. Et il devrait y avoir des filtres dans l’appareil. Ou que veux-tu dire ?

Winniefred

05.12.2020 11:25:37
Quand les guêpes sont agressives, je ferais aussi appel à un professionnel. Et malheureusement, elles peuvent vraiment causer des dégâts. Une fois, nous étions dans une maison de vacances, elles sont entrées par l'extérieur sous le toit et ont rongé à l'intérieur à travers le revêtement en bois, et ont réussi à passer par des fissures jusqu'à la pièce à vivre. J'étais donc content que ce ne soit pas notre problème personnel. En tout cas, je voudrais absolument savoir par où elles entraient et essayer de boucher ces accès. Et vérifier les dégâts, car elles rongent aussi bien l'isolation. Le nid là-bas est quand même assez grand, le groupe de guêpes à l'intérieur était donc conséquent.

Nous avons des guêpes dans la serre, à peu près au même endroit chaque année. Nous les laissons construire là-bas, ce sont des guêpes de champ pacifiques. Mais en cas de dégâts à la maison, je réagirais.

11ant

05.12.2020 14:02:34

Exact : on ne peut tout simplement pas y arriver. C’est pourquoi on ne construit même pas un grenier mansardé qu’on ne peut pas vraiment explorer. On utilise cet espace avec des sous-toits ouverts - dans le dressing comme plateau pour les valises, dans les chambres d’enfants comme lits mezzanine, au-dessus de la baignoire on s’offre une fenêtre à deux battants pour admirer le ciel. Les concepteurs de maisons mal conçues devraient les acheter eux-mêmes et y habiter un temps minimal proportionnel à la gravité de leur faute ;-)