Lavabos & Co. - Où est la différence ?

• Erstellt am 30.07.2013 10:07:40

kaho674

30.07.2013 10:07:40
Bonjour,
quelqu'un ici s'y connaît-il en sanitaire ? Nous devons choisir des lavabos, etc. Bien sûr, nous voulons économiser car le budget est serré - clair. Mais nous sommes complètement dépassés par l'offre. En plus d'innombrables marques, il y a plein de noNames ou de marques propres des grossistes, différentes variantes, etc.
Il est certain que ce doit être en céramique, nous avons besoin d'une douche, d'une baignoire (190x90) et d'un WC. Et maintenant ? Quelqu'un aurait-il un conseil sur les marques à recommander et surtout, quelle est la différence de qualité ? Ou est-ce juste une question de design + taille ? Peut-on simplement prendre ce qui plaît et correspond au budget ?

ypg

30.07.2013 10:49:55
Tu ne construis donc pas clé en main ?
Veux-tu installer toi-même la plomberie ?

Pour une baignoire de 190 x 90, tu es déjà dans 3 à 4 fois le prix d’une baignoire standard, à condition qu’elle soit en émail.
Il semble que les plombiers ne veulent pas installer autre chose que de l’émail. Si des informations erronées sont présentes, je serais heureux d’avoir une info de votre part

J’ai beaucoup constaté que c’est vraiment une question de design et de marque. Surtout en ce qui concerne le lavabo + miroir + armoire.
Nous prenons la variante économique : lavabo posé selon la description des travaux, un joli plan de travail de cuisine d’un mur à l’autre, un miroir simple en installation devant le mur avec un tube fluorescent derrière, en dessous un meuble à roulettes (ou quelque chose de similaire, peut-être tout dans le même design d’Ikea) Ce qui fait économiser environ 1000 à 2000 euros.
Les toilettes existent en version normale et avec effet perlant à l’intérieur, maintenant aussi sans cette rigole d’eau. Qui en a besoin ? Cela coûte plusieurs fois plus cher...

Il existe aussi de jolis designs, intemporels ou actuels, à bas prix !

kaho674

30.07.2013 11:08:54
Salut ypg,
nous avons un contrat où nous recevons une maison clé en main. Un budget est prévu pour la plomberie. Cela inclut généralement une marque, mais avec l’équipement le moins cher. Ça me va aussi. Si nous dépensons moins, nous recevons un remboursement, s'il y en a plus, nous devons payer la différence.

Et maintenant, nous pouvons y aller et voir ce qui nous plaît. Nous y arriverons aussi, mais si l'on n’a pas de plan, on se demande bien sûr d'où viennent les énormes différences de prix et si cela signifie quelque chose. Je pense simplement à prendre la marque maison du revendeur et c’est tout. Mais je serais bien sûr très fâchée si après 5 ans les lavabos sont complètement rayés ou quelque chose de ce genre, juste parce que je n'ai pas pris une marque.

PS : Nous avons besoin d’une baignoire assez grande, c’était déjà prévu. Mon mari a les épaules larges.

Shism

31.07.2013 16:37:15
Voici la traduction en français :

Ce sur quoi je ne ferais pas d'économies, ce sont les points suivants :
- Les WC doivent être faciles à nettoyer, donc avec le moins de coins et d’arêtes possible, etc...

- Bac à douche et baignoire en émail d'acier et non en acrylique (il y a des avis différents, mais une baignoire en émail d'acier a toujours bonne apparence au bout de 20 ans si elle est bien entretenue...)

- Bac à douche avec un revêtement antidérapant (même si c'est parfois cher... je paie environ 250 € de supplément pour ce revêtement) mais sans, ce n'est tout simplement pas possible ou c'est trop dangereux, et après on commence à coller toutes sortes de bandes adhésives et de tapis en caoutchouc qui doivent être remplacés tous les quelques années et qui au final coûtent plus de 250 €...

- Je peux aussi recommander les revêtements « brillant »... mes parents avaient acheté la baignoire avec cela il y a déjà 20 ans et elle est comme neuve (à part la couleur et le design *g) et en moyenne le supplément est d'environ 40 € par pièce, donc environ 200 € pour toute la salle de bain

À mon avis, on peut économiser sur les « meubles »
Le lavabo posé sur un meuble avec tiroir, etc., c’est stylé, mais ces meubles coûtent généralement une fortune... mieux vaut alors mettre 1 ou 2 armoires de salle de bain IKEA au mur et un caisson roulant que l’on peut remplacer dans 5-10 ans pour pas cher... Donc juste fixer le lavabo au mur et pas de meubles de salle de bain spécifiques...