Recherché : commutateur croisé / inverseur commutable électroniquement

• Erstellt am 17.05.2022 00:10:56

karl.jonas

17.05.2022 11:53:16

Je réfléchis à KNX, les avantages et inconvénients sont souvent discutés ici. Connais-tu un actionneur de commutation KNX que je peux combiner avec un interrupteur va-et-vient conventionnel ? Ou bien tout devrait-il alors fonctionner via KNX ?

Ton approche a beaucoup d’avantages. Mais le fait qu’on ne doive normalement pas utiliser cet interrupteur, ce n’est pas très agréable. Si on le supprime, l’indépendance souhaitée par rapport à la partie domotique est également perdue.

Benutzer200

17.05.2022 11:58:01

Soit KNX, soit conventionnel. Un compromis n'a pas de sens – je ne conduis pas non plus une voiture avec un moteur essence à l'avant et un diesel à l'arrière.

Ce que je n'ai pas encore compris, c'est si tu réfléchis maintenant pour une construction neuve ou pour un bâtiment existant.

karl.jonas

17.05.2022 12:06:27
Nouvelle construction. Et je suis en phase de planification précoce (en ce moment, nous déplaçons encore des murs avec l'architecte). Pour tout ce qui vient après la demande de permis de construire, je fais encore du tri dans ma tête.

RotorMotor

17.05.2022 12:07:41
Ça ressemble beaucoup à une solution bricolée peu claire.
Veuillez choisir soit Smart, soit pas du tout.
Vu la peur apparente de Smart, je conseillerais une installation classique.

On n’est de toute façon pas indépendant avec ce bricolage à base d’interrupteurs croisés.
Si on veut que la lumière soit éteinte et que la partie "Smart" la rallume sans arrêt, cela n’aide personne non plus.

Scout**

17.05.2022 12:08:22

Il existe désormais des solutions encastrées de chez Hue. Tu ne changes alors que l'interrupteur dans la boîte murale, le "socle" peut rester tel quel. La conversion ne devrait prendre que quelques minutes.

driver55

17.05.2022 12:47:35
Un peu « smart », c’est comme un peu enceinte, ça ne marche pas non plus. ;)