zultan32
28.05.2018 14:43:57
Bonjour à tous,
J'ai remarqué une odeur bizarre dans le couloir, ça sent un peu comme de l'électronique brûlée.
En suivant l'odeur, j'ai pu identifier le papier peint près de la cheminée comme étant la cause.
La dernière fois qu'on a chauffé, c'était il y a environ un mois. La cheminée est uniquement utilisée par le poêle suédois.
Par contre, l'odeur n'est présente que depuis environ deux semaines.
Le papier peint s'était déjà décollé à plusieurs endroits et avait formé des "bulles".
J'ai donc découpé le papier peint pour examiner les dégâts.
En haut, il y a apparemment encore un raccord, du moins il semble y avoir un couvercle qui n'est pas totalement étanche.
Je pense que la partie noire n'est que de la suie. Ça sent vraiment le feu.
Ma moitié dit que c'est de la moisissure.
Je pense que seul le couvercle n'est plus bien étanche et qu'il doit donc être remplacé.
Quel est votre avis ?
Cordialement, Till
J'ai remarqué une odeur bizarre dans le couloir, ça sent un peu comme de l'électronique brûlée.
En suivant l'odeur, j'ai pu identifier le papier peint près de la cheminée comme étant la cause.
La dernière fois qu'on a chauffé, c'était il y a environ un mois. La cheminée est uniquement utilisée par le poêle suédois.
Par contre, l'odeur n'est présente que depuis environ deux semaines.
Le papier peint s'était déjà décollé à plusieurs endroits et avait formé des "bulles".
J'ai donc découpé le papier peint pour examiner les dégâts.
En haut, il y a apparemment encore un raccord, du moins il semble y avoir un couvercle qui n'est pas totalement étanche.
Je pense que la partie noire n'est que de la suie. Ça sent vraiment le feu.
Ma moitié dit que c'est de la moisissure.
Je pense que seul le couvercle n'est plus bien étanche et qu'il doit donc être remplacé.
Quel est votre avis ?
Cordialement, Till