Étagère murale pour garde-manger : Qu'est-ce qui est assez stable ?

• Erstellt am 14.03.2021 08:10:01

ypg

15.03.2021 17:06:50
J'avais auparavant percé des tasseaux sur chaque paroi latérale (à la même hauteur à gauche et à droite), puis j'y ai posé des étagères. Mais c'est justement ce sentiment avec le placo et compagnie. C'est pourquoi je prendrais des cadres.

icandoit

15.03.2021 17:52:07
Sans [Abmessungen] et [Belastungen], on peut peu aider.

freisinger

15.03.2021 20:16:42
Les dimensions sont de 1,8 m x 1 m en forme de L. Je souhaite avoir 6 étagères. Les rails en une/deux rangées du magasin de bricolage sont vraiment fragiles. J'ai pu les plier assez facilement avec peu de pression. J'ai maintenant trouvé Tegometall. Si je peux en trouver à proximité, je les prendrai. Ils font 23,5 mm x 30 mm et mesurent 2 m de long. Ils semblent très solides.

tomtom79

15.03.2021 20:43:58
J'ai simplement fabriqué une échelle avec 4 morceaux de bois de 5 cm x 250 cm et posé des planches dessus. Coût inférieur à 100 euros. Supporte même des caisses d'eau, etc.

pagoni2020

15.03.2021 22:17:10
Si tu ne fais pas confiance à ton mur, pose-le par terre. Fabriqué sur mesure soi-même, soit en bois, comme écrit , ou tu prends par exemple quelque chose comme le profilé d'angle Vario avec des trous et tu construis ta structure, que tu peux ensuite recouvrir de panneaux en bois, OSB ou autre.

knalltüte

15.03.2021 22:18:04

Tegometall est une vraie norme dans le secteur commercial (alimentation). Ils sont pratiquement incassables, modulaires, avec un prix stable. On en trouve souvent d'occasion sur ebay (petites annonces). J'en ai déjà monté et démonté des tonnes. Mais pour accrocher les étagères, il faut un peu d'espace de manœuvre, est-ce le cas ? Si l'espace est très limité, le montage pourrait être difficile. Sinon, je peux les recommander.

Moi, j'ai environ 20 m de rayonnages META à montage par emboîtement pour charges lourdes, beaucoup plus beaux, dans ma cave. Solides, esthétiques (si on aime le design industriel), faciles à entretenir. Montés rapidement (ou démontés et remontés).

Dans ma future buanderie (dans la maison en bois massif), il y aura bien sûr quelque chose de naturel en planches de bois :)

Oben