pénétration de mur maison préfabriquée pare-vapeur isolation climatisation

• Erstellt am 03.08.2013 09:48:28

1alexey

03.08.2013 09:48:28
Bonjour à tous,
Je souhaite éventuellement installer une climatisation dans une maison à ossature bois après coup. Pour cela, je dois faire passer plusieurs câbles à travers la façade.
Comment faire cela étanche à l’air et étanche à l’eau ?
(Les alliages de cuivre sont déjà isolés sur le rouleau donc relativement souple à l’extérieur)
Et surtout qu’il ne se forme pas de condensation !!!
À l’intérieur, ce n’est pas un problème car je me raccorde directement à la membrane pare-vapeur, j’ai juste peur que de l’eau pénètre de l’extérieur d’une manière ou d’une autre et que l’isolant se gorge d’eau.

J’ai pensé à faire passer un tuyau d’eau qui penche légèrement vers l’extérieur et à le coller avec un silicone résistant aux UV. Ensuite, faire passer plusieurs tuyaux et câbles par ce passage et boucher complètement avec du silicone pour empêcher l’eau d’entrer.
1. Devrais-je isoler ce tuyau en plus de l’extérieur, il y a en effet ces tapis noirs épais en caoutchouc dans les magasins de bricolage.
2. Devrais-je boucher l’intérieur du tuyau avec un matériau isolant avant de le fermer avec du silicone ?

J’ai déjà beaucoup cherché sur Internet mais rien trouvé.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Der Da

05.08.2013 12:06:48
Je ne le ferais pas moi-même. Tu risques une puissante rupture thermique qui, dans le pire des cas, humidifiera tout le mur intérieur avant que tu ne t'en rendes compte. Là, tu te retrouves vite avec 20 000 € de dégâts. Paie un professionnel quelques sous et laisse-le faire.

Ce que je ferais d'autre : demande à l'entreprise de construction. Nous avons reçu pour de nombreux travaux sur la maison un mode d'emploi (comment monter un store, une voile d'ombrage, un carport, etc.). Eventuellement, l'entreprise est aussi disposée à effectuer le travail. Dans ce cas, tu as en tout cas des gens sur le chantier qui savent ce qu’ils font. Ils devraient connaître leur produit.

1alexey

06.08.2013 19:35:11
Alors, les entreprises que j'ai interrogées ont toutes dit la même chose,
Nous le bouchons simplement !!!!!
Ou
Le plâtrier le bouche toujours "d'une manière ou d'une autre".
C'est pourquoi je veux le faire moi-même.

1alexey

06.08.2013 20:23:17

.... J'ai contacté l'entreprise de construction de maisons et j'attends encore une réponse, mais malheureusement ils ne le font pas, j'ai déjà demandé quelque chose.
Je ne trouve non plus aucun conseil approprié sur ce sujet....
Merci et salutations

Hinti

26.06.2015 12:48:12
Qu'est-ce qui en est ressorti ? Je suis maintenant confronté au même problème. Ou plutôt, je vais le faire moi-même. Mon constructeur de maisons préfabriquées m'a dit que le tuyau que je fais passer à travers le mur doit être entouré à l'extérieur d'un ruban SBS résistant aux pluies battantes, et à l'intérieur également relié au pare-vapeur.

Mais ton expérience et la manière exacte dont tu as procédé m'intéresseraient beaucoup maintenant. Merci d'avance.