Cette année, nous faisons même un pas de plus et proposons également la pompe à chaleur géothermique - hors forage - de manière neutre en coûts.
Alors on n'a plus besoin de réfléchir (si le forage avait été possible, ce ne l'aurait pas été chez nous).
Pompe à chaleur géothermique neutre en coûts : c’est une offre spectaculaire, vraiment bien. J’espère que les gens (clients) comprendront ce que cela implique.
Un appareil bien choisi et bien installé atteint un COP d’environ 5, c’est impressionnant. Un de mes amis l’a déjà.
Les temps changent. Je suis encore content d’avoir la connexion au gaz, là aussi, il y aura encore des évolutions techniques dans les prochaines années.
Mais maintenant nous sommes en 2016 - d’autres conditions cadres, d’autres temps arrivent.
Dans les maisons, cela veut clairement dire que les pompes à chaleur seront utilisées comme chauffage.
Il suffit de voir comment un certain M. Musk avec sa (encore petite entreprise automobile) bouleverse actuellement le monde de l’automobile et continuera de le faire. Avec un SOC (Speed of Chance) qui coupe le souffle. Ce n’est bien sûr qu’à peu près comparable, mais partout dans le monde, un changement clair est en marche dans le domaine de l’énergie. Pur.