Estimation très approximative du prix d'une maison individuelle

• Erstellt am 04.01.2019 22:21:08

HilfeHilfe

04.01.2019 23:13:26

Non... je suis le type pour le financement ...

ypg

04.01.2019 23:16:25

Si tu suis assidûment, tu devrais savoir qu'il y a un gradient Nord-Sud et qu'il existe des différences moyennes selon que la maison fait 90 ou 200 m².

Sinon, fais donc simplement le calcul 1800€/m²* ... en brandebourg, la construction est censée être encore super bon marché.
*uniquement pour la maison sans revêtements de sol, équipement normal, taille moyenne, sur dalle.

PotsDame

04.01.2019 23:40:55

Merci pour la réponse constructive.

Oui, il s’agit du Brandebourg et la surface doit être entre 130 et 170 m², selon ce que cela doit coûter.

Milo, merci pour ta réponse. J’ai cependant écrit explicitement, seulement la maison, sans le terrain.
Et la surface habitable est justement ce sur quoi nous hésitons en ce moment. Bien sûr, on en discute avec l’entreprise de construction, mais j’aimerais avoir autant d’informations que possible avant, afin de pouvoir commencer directement la planification. Si l’on sait que 170 m² de surface au sol n’est pas financièrement envisageable, on peut alors regarder directement des plans par exemple de 150 m².

Mais je me doutais bien que cela avait du sens de discuter deux heures avec un expert et qu’il fallait encore quelques jours/semaines pour que l’offre soit établie.

Merci à vous

Milo3

04.01.2019 23:45:47
Ma question avait un but : découvrir s'il s'agit d'un quartier plutôt cher ou plutôt bon marché. Mais sans rancune. 170qm ne signifie pas forcément proportionnellement plus cher que 130qm.

PotsDame

04.01.2019 23:56:40

Merci à toi, comme je l’ai dit.

C’est en ce moment un sujet très très important pour nous, mais encore plutôt des recherches en autonomie, donc bien sûr encore totalement inabouties. Il faut aussi d’abord lire et réfléchir autant avant de sacrifier ses week-ends bien mérités à la planification et ensuite, espérons-le, enfin, l’argent durement gagné pour la construction.

C’était juste une tentative pour un peu encadrer tout ça. Probablement pas très pertinent :)

11ant

05.01.2019 00:10:08

Vraiment ? - tu construis plus grand que nécessaire juste pour t'impressionner toi-même avec des mètres carrés supplémentaires et ta capacité de financement ? - ou inversement : tu campe dans le jardin parce qu'avec une surface plus petite pour la chambre, la mensualité sera moins élevée ?

Tes meubles ont besoin d'un certain espace, tu as besoin d'une certaine liberté de mouvement entre eux, et l'efficacité avec laquelle tu peux organiser cela influence considérablement le nombre de mètres carrés nécessaires. Un habitat plus agréable ne consiste pas à avoir des pièces plus grandes de façon proportionnelle.

Et que fais-tu si ton budget ne permet ni 170 ni 150, mais seulement 130 m2 ? - tu mets de côté un éventuel désir d'enfant et achètes plutôt un pinscher nain parce qu'il reste petit ? *smile*

Oben