Store vénitien (monté sur la fenêtre)

• Erstellt am 15.09.2019 14:12:37

Ninaj04

15.09.2019 14:12:37
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de construire et devons maintenant choisir les fenêtres. Nous aurons des [Raffstore] au rez-de-chaussée.
Nous avons deux offres.
Offre 1 : Les [Raffstore] seront installés dans des caissons de [Raffstore] montés par le maître d'œuvre.
Offre 2 : Les [Raffstore] sont montés sur la fenêtre.

Qu'est-ce qui est de meilleure qualité ?

hampshire

15.09.2019 23:51:47
Qualitativement, on ne peut pas faire de déclaration générale. Les deux systèmes existent en différentes qualités. Je trouve particulièrement intéressantes les solutions intégrées au verre, qui d’une part laissent la chaleur à l’extérieur et d’autre part ne sont pas exposées aux intempéries. Juste pénibles à réparer.

Ninaj04

16.09.2019 08:22:54
Nous avons reçu la déclaration suivante d'un fabricant de fenêtres : "La fenêtre continue de se dilater. Si le coffre de store à lamelles est monté directement sur la fenêtre dans ce cas (exemple : Roma, store à caisson en applique), le coffre se déplacerait ou aurait besoin d'espace vers le haut, ce qui provoquerait des fissures dues au déplacement." Cette déclaration nous fait bien sûr réfléchir. Il est toutefois tout à fait possible que le fabricant de fenêtres veuille simplement dénigrer son concurrent (même lieu) parce qu'il sait qu'il propose ce type de store à lamelles.

hampshire

16.09.2019 11:37:47
Si les fenêtres et les stores à lamelles sont fournis en tant que système par un seul fabricant, je n'aurais aucune réserve. Pour les solutions de rénovation, c'est différent, elles ne seraient pas envisagées pour moi dans le cadre d'une nouvelle construction.

11ant

16.09.2019 14:24:36

Les jours fériés dans les Länder catholiques, lors de la pleine lune. Cela sonne un peu farfelu. Beaucoup de fournisseurs ont choisi une méthode et dénigrent ensuite l’autre, de préférence avec des "arguments" absurdes mais plausibles.

Question en retour : qu’était-il prévu dans la planification ?

Ninaj04

16.09.2019 14:29:20
Merci beaucoup hampshire et 11ant.

C’est exactement ce à quoi je pensais. C’est pourquoi j’ai demandé. Cela déstabilise, en fait.

Question en retour : qu’était-il prévu au niveau de la planification ?
[/QUOTE]
Nous avons encore la possibilité de réaliser les deux. Cependant, nous serions plutôt tentés, par intuition, de choisir celle fixée directement à la fenêtre, s’il n’y a pas de raisons contre celle-ci.