Vernir ou peindre des chaises en pin ou autre chose ?

• Erstellt am 25.07.2022 20:43:05

SumsumBiene

26.07.2022 11:35:02

Eh bien... je peux penser à des choses pires
Il faut juste décider soi-même si on peut vivre avec ça ou pas.
Nous avons aussi plusieurs teintes de bois dans le salon en ce moment. Ça ne me dérange pas, car les ensembles sont assez passifs. Petit à petit, ils seront remplacés.

Tolentino

26.07.2022 11:44:30
Oui bon, un meuble mural des années 90 en wengé avec beaucoup de verre c'est pire ou un lit en simili cuir brillant avec un éclairage UV.
Mais je ne voulais pas le mentionner explicitement. Ce à quoi tu m'as amené maintenant - je dois d'abord appeler mon thérapeute.

Bertram100

26.07.2022 11:58:39
Je trouve ça joli comme ça, avec les différentes teintes de bois. Cela me montre qu'on y vit et que certaines choses changent au point que cela "ne va plus". Je trouve cela très beau et je laisserais soit tout comme ça, soit je peindrais les chaises en différentes couleurs.

J'ai maintenant un sol en chêne et une table en chêne et je ne trouve pas ça si joli que ça s'accorde aussi bien. Le bois a toujours un bel aspect. :)

HubiTrubi40

26.07.2022 16:15:40

Merci à vous tous. C’est déjà utile. Concernant la teinte chêne, il est clair pour moi que ce ne sera pas une chaise en chêne. Nous avons d'abord envisagé des chaises en chêne, mais nous revenons toujours à cette chaise "pas chère", car nous sommes très satisfaits du confort d'assise et il est également facile d’en racheter.
Sinon, nous aurions pris du blanc, mais le contraste nous semble trop fort.

Tolentino

26.07.2022 16:20:12
Je trouve que le blanc et le noir ainsi que toutes les nuances intermédiaires vont avec tout. Quand les extrêmes sont trop extrêmes, on prend quelque chose entre les deux (communément appelé gris). Si vous aimez les veines du bois et que cela ne vous dérange pas que ce ne soit pas exactement comme sur les autres surfaces en bois, alors vous pouvez lasurer et (klar)lacker ou huiler. Sinon, alors il faut simplement peindre de manière opaque.

HubiTrubi40

26.07.2022 16:35:35

Les deux ou l'un ou l'autre ? Dans ce cas, la lasure vernis me conviendrait.

Oben