Aspirateurs robots, aspirateurs à main, fonction aspiration et lavage ? Votre avis ?

• Erstellt am 28.10.2016 09:32:21

Häuslebau3r

28.10.2016 09:32:21
Bonjour à tous,

comme je n’ai plus trouvé le fil de discussion sur le robot aspirateur via la SUFU, ce nouveau fil a été ouvert.

Actuellement, nous avons encore un aspirateur-traîneau AEG, dont la puissance d’aspiration me dérange un peu, ainsi que le fait de devoir traîner l’unité d’aspiration derrière soi.
Ma femme connaît encore de chez ses parents les anciens aspirateurs à main Vorwerk vert foncé, sur lesquels j’ai même roulé devant quand j’étais petit.

Le week-end dernier, nous étions à la Konsument à Nuremberg, où nous avons beaucoup appris sur la maison et la construction, mais nous sommes aussi passés par le stand Vorwerk.

Dans le fil mentionné ci-dessus sur le robot aspirateur, il a déjà été question de cette combinaison aspirateur-laveur Vorwerk du petit aspirateur à main, sur laquelle je me suis basé.

Nous pouvons bien tester l’aspirateur et étions assez enthousiastes quant au fonctionnement de la fonction aspirer-laver.
Un point faible que nous avons remarqué est que l’unité complète semble un peu lourde lorsqu’on la soulève, par exemple sur les marches d’escalier. Sinon, l’appareil glisse très facilement sur le sol.
La solution de filtre nous pose peut-être problème, car on fait aussi souvent beaucoup d’argent avec la revente de filtres coûteux.

Ma question pour vous, quelqu’un utilise-t-il possiblement le modèle Kobold VK200 aspirateur-laveur ou éventuellement d’autres modèles comparables et peut-il partager son expérience sur plusieurs semaines / mois ?

Cordialement, Andreas

Legurit

28.10.2016 09:38:06
Nous avons le Saugwischer de Philips recommandé dans le thread... Aqua-Trio - ce n’est pas un robot mais l’idée est la même je pense.
Mon bilan après 3 mois : oui, on peut le faire.
Passer l’aspirateur avant est toutefois déjà bien. J’ai remarqué que notre sol ne devient pas aussi sale qu’annoncé dans la pub... par exemple, après un mois, j’ai pensé « il est temps de nettoyer à nouveau » et l’eau était presque encore claire à la fin.
De plus, il a le problème de ne pas bien aller dans les coins - je pense que cela sera aussi un problème avec l’appareil Vorwerk.

Häuslebau3r

28.10.2016 11:30:11
Je viens de jeter un coup d'œil à ton modèle et niveau prix, il est effectivement 2/3 moins cher qu'un Vorwerk et sans sac, non ? Mais c’est aussi un système complètement différent avec les roulettes.

La question est toujours, comme d’habitude, si un investissement aussi conséquent vaut vraiment le coup. Ou si c’est plus du vent que de la facilitation et de l’utilité. Parce que devoir quand même passer l’aspirateur avec un autre appareil avant, ce n’est pas vraiment plus simple.

J’espère que ce n’a pas été mal compris plus haut, il semble qu’il n’y ait pas encore de robot aspirateur avec cette fonction d’aspirateur-laveur. Je voulais juste signaler un fil de discussion.

Edit : maintenant j’ai retrouvé l’autre fil aussi... *honte*

Legurit

28.10.2016 11:35:21
Exact - cela a coûté environ 350 € environ en promotion chez QVC
Je trouve ça bien dans la mesure où sans cet appareil, je n'essayerais probablement de passer la serpillière qu'une fois par an...

RobsonMKK

28.10.2016 11:44:58
Je dirais simplement que c'est une question de taille et aussi de batterie pour combiner les deux. Et il devrait aussi reconnaître sur quel type de surface il se trouve et comment celle-ci peut être lavée...

Häuslebau3r

28.10.2016 11:45:23

Ok c'est un argument ^^

Oui, je vois ça ainsi, c’est pourquoi je suis finalement tombé sur la version plus grande et c’était justement l'aspirateur à main VK200. Environ 1300 € ce qui est déjà un sacré prix à mon avis.