Merci d'abord pour toutes les réponses. Pour répondre de manière générale, je rédige un message pour répondre à toutes les questions.
Selon Glaser, la découpe et la fixation posent problème, respectivement sont le facteur de coût élevé. Il n'a pas pu me donner un prix précis, mais tendanciellement élevé, à trois voire quatre chiffres avec montage.
Nous utilisons la douche en principe tous les jours, une douche au sous-sol est un projet futur qui doit encore être construit, mais qui a été mis en attente en raison d'autres priorités.
La rangée de carreaux « manquante » est intentionnelle, la rangée opposée est au même niveau. J'ai rénové la maison à 90 % en auto-construction, j'ai dû me documenter et me former à beaucoup de choses. La planification n'est donc pas à 100 % conforme aux règles à certains endroits. En revanche, j'ai économisé beaucoup d'argent, qui est maintenant investi dans d'autres choses.
Je vais jeter un œil au plexiglas chez le magasin de bricolage et en apprécier la qualité visuelle. Je n'ai rien contre les rideaux de douche en soi, mais je ne les trouve pas beaux. Je vais aussi demander un autre avis à un vitrier.