Bob-Bau75
09.01.2022 20:41:13
Bonjour à tous,
dans le cadre d’une rénovation au rez-de-chaussée (cave) dans le talus, j’aimerais poser un chauffage au sol.
J’ai maintenant enlevé l’ancien revêtement de sol (parquet en bâtonnets), ainsi que la chape, y compris l’ancien isolant en polystyrène jusqu’à la dalle en béton.
Je voudrais maintenant installer un chauffage au sol dans le couloir et la nouvelle chambre d’enfant. Je ne suis malheureusement pas sûr du type de système dont j’ai besoin.
J’ai en tout 8 cm de hauteur disponible, y compris le sol (10 mm).
Je réfléchis donc à la meilleure option à choisir pour le rez-de-chaussée.
Je voudrais aussi poser 3 gaines vides pour les câbles électriques au sol. Celles-ci seront stabilisées avec un sable sec afin d’éviter les vides et la flexion des gaines.
Variante 1 :
Système mince, montage :
Film plastique 1 mm
Plaque PUR de 20 mm
Plaque système de 25 mm avec tuyaux pour chauffage au sol
Plaques de chape sèche Fermacell de 25 mm
Sol vinyle de 7 mm
= hauteur totale de 78 mm
Variante 2 :
Système mince, montage :
Film plastique 1 mm
Plaque PUR de 20 mm
Chape humide de 28 mm pour chauffage au sol
Film plastique 0,5 mm
Sol vinyle de 7 mm
= hauteur totale de 78,5 mm
Qui a de l’expérience avec les deux systèmes et peut donner quelques conseils à ce sujet ?
Mes inquiétudes :
Les plaques de chape sèche ne sont peut-être pas si résistantes ou pourraient s’écraser.
Chape humide : hauteur exacte et temps de séchage.
Cordialement
dans le cadre d’une rénovation au rez-de-chaussée (cave) dans le talus, j’aimerais poser un chauffage au sol.
J’ai maintenant enlevé l’ancien revêtement de sol (parquet en bâtonnets), ainsi que la chape, y compris l’ancien isolant en polystyrène jusqu’à la dalle en béton.
Je voudrais maintenant installer un chauffage au sol dans le couloir et la nouvelle chambre d’enfant. Je ne suis malheureusement pas sûr du type de système dont j’ai besoin.
J’ai en tout 8 cm de hauteur disponible, y compris le sol (10 mm).
Je réfléchis donc à la meilleure option à choisir pour le rez-de-chaussée.
Je voudrais aussi poser 3 gaines vides pour les câbles électriques au sol. Celles-ci seront stabilisées avec un sable sec afin d’éviter les vides et la flexion des gaines.
Variante 1 :
Système mince, montage :
Film plastique 1 mm
Plaque PUR de 20 mm
Plaques de chape sèche Fermacell de 25 mm
Sol vinyle de 7 mm
= hauteur totale de 78 mm
Variante 2 :
Système mince, montage :
Film plastique 1 mm
Plaque PUR de 20 mm
Chape humide de 28 mm pour chauffage au sol
Film plastique 0,5 mm
Sol vinyle de 7 mm
= hauteur totale de 78,5 mm
Qui a de l’expérience avec les deux systèmes et peut donner quelques conseils à ce sujet ?
Mes inquiétudes :
Les plaques de chape sèche ne sont peut-être pas si résistantes ou pourraient s’écraser.
Chape humide : hauteur exacte et temps de séchage.
Cordialement