Salut,
peut-être que je l'ai manqué, mais première question :
quelle température de départ est utilisée ? Le fait que les carreaux soient froids est en fait normal avec des températures de départ basses. Avec les températures extérieures actuelles, nous tournons ici un peu au-dessus de 30 °C, les sols ne sont pas vraiment chauds, au mieux "pas froids".
Deuxièmement :
il n'est définitivement pas normal de devoir constamment rajouter de l'eau, de mon côté, il faut peut-être en rajouter une fois la première année, parce qu'il y avait encore une bulle d'air quelque part lors du remplissage.
Mais après, cela ne devrait arriver que tous les quelques années au mieux. Même annuellement, c'est clairement trop !
Troisièmement :
tu devrais suivre le conseil concernant les circuits de chauffage, ça ressemble à une mauvaise régulation de la chaudière.
Mais :
20000 kWh semblent d'abord beaucoup, pour un bungalow de 2005 de 130 m² avec un rapport volume intérieur/surface murale défavorable, ce n'est en fait pas si absurde. S'ils se douchent / baignent beaucoup, chauffent un peu trop et habitent peut-être dans une région froide, cela peut correspondre.
Nous avions dans une maison jumelée de 130 m² de 2011, avec une isolation sûrement meilleure et un meilleur rapport volume/surface, environ 10000 kWh consommés. Nous sommes aussi des "petits chauffeurs", dans le salon nous avions 21 et dans les chambres seulement 18-19 degrés.
Je pense qu'il sera impossible de descendre sous 15000 kWh pour cette maison.
Bien à toi,
Andreas