11ant
12.06.2017 14:24:54
Je vais faire plus d'efforts à l'avenir pour publier des images plus explicites ici. Je ne veux rien cacher, j'ai choisi les images où je pensais que le problème serait le plus visible.
Ce qui se voit mal, c'est le contexte qui aide à comprendre l'image. Des extraits plus grands, dans lesquels on devrait alors chercher la zone concernée, n'aident pas mieux. À mon avis, la variante la plus pratique est la combinaison : connaître la maison dans son ensemble, puis pouvoir situer spatialement le point problématique (ici en plan ou en coupe, pour la question du bord de terrasse ce serait à cet endroit un plan de situation).
Il y a ici des personnes qui ne racontent rien sur leur maison, puis demandent des conseils sur la meilleure façon d'aménager leur porte de cuisine. Et d'autres, qui ont exposé leur histoire de construction avant une question de détail, dont on se sent presque chez soi en tant que lecteur régulier. Pour la valeur des conseils qu'on peut donner, je m'imagine qu'il y a un lien de causalité.