Aux couvreurs - sous-couche pour tuiles sur cabane de jardin

• Erstellt am 14.04.2021 16:26:46

Tx-25

14.04.2021 16:26:46
Bonjour,

nous souhaitons couvrir notre cabane de jardin avec des tuiles restantes.
Comment est-il préférable de poser les liteaux en dessous ?

J'ai déjà contacté des couvreurs mais personne n'a envie de s'occuper d'une cabane de jardin.
Je suis un peu perdu sur la façon de monter les liteaux et contre-liteaux pour que nous puissions couvrir correctement par la suite.

Données :
- Pente du toit 19 degrés
- Tuiles agréées jusqu'à 16 degrés
- Tuile Brass Rubin 13V
- Sous-toiture posée
- De l'avant-toit à l'arêtier : 181 cm
- De pignon à pignon : 238 cm

J'ai joint des images avec les données des tuiles.
Je sais que les experts vont dire : « tout est indiqué sur le site ». Mais je ne m'en sors pas.
À l'avant-toit et aux pignons, la finition des tuiles doit correspondre au mieux.
Le débord des tuiles doit donc être le plus réduit possible, mais bien sûr sans découpe.

Nous avons encore suffisamment de tuiles normales. Cependant, j'ai encore besoin de tuiles de rive et de tuiles d'arêtier pour le début et la fin.
Nous n'avons pas de tuiles d'arêtier de jonction, et je souhaite m'en passer également.
Comment poser au mieux la tuile d'arêtier dans ce cas ? Ai-je besoin d'une planche d'arêtier ou existe-t-il d'autres solutions ?
Ai-je besoin d'un rouleau d'arêtier pour la ventilation ?

i_b_n_a_n

14.04.2021 20:41:01
Je ne suis pas couvreur, mais pour information de la part de mon [kam] concernant l'idée de couvrir le Bikeport avec des tuiles (j'en ai aussi encore beaucoup chez moi) : la structure porteuse est généralement pas conçue pour la charge correspondante ! Les tuiles de toit sont lourdes. De plus, les gouttières, les tuyaux de descente, etc., conclusion : ça ne vaut pas le coup, maintenant quelque chose d'autre sera posé dessus (mon favori en ce moment : la tôle) Mais ici aussi : une photo de la cabane de jardin peut éventuellement conduire à de meilleures réponses car il y a des cabanons de jardin et des villas de jardin ;)

borderpuschl

15.04.2021 09:32:29
En fait, c'est assez simple. Tu sais où tu veux commencer et finir en haut et en bas, et tu as donc (avec les dimensions des tuiles et des crochets) les mesures pour la latte la plus haute et la plus basse. Il faut calculer ta mesure restante de manière à atteindre le chevauchement minimum et la répartir uniformément. Pour la largeur c'est similaire, mais ici tu ne peux pas jouer avec le chevauchement. Donc, calcule précisément (avec les demis, les entiers et les rives) à quelle mesure tu arrives. Cette mesure correspond à la largeur de ton toit (238 cm + dépassement (reste du résultat de ta largeur de toit)). J'espère que c'était compréhensible.

Powermichi

10.09.2021 23:39:43
Bonjour tx25, comment as-tu fait à la fin ?

Tx-25

11.09.2021 07:52:06
Salut, nous avons finalement complètement renoncé. La raison principale était que nous manquaient encore en partie les tuiles de faîtage et de rives. Nous n'avons pas pu y accéder. Chez le fabricant, nous aurions dû payer plus de 700 € avec les frais de livraison et tout ça. C'était trop cher pour nous à la fin. C'est pourquoi nous avons recouvert le toit avec la sous-couche restante et ensuite posé des bardeaux en tuiles sur celle-ci.

Powermichi

11.09.2021 09:17:23
Chez moi, cette étape est justement en cours.

Chez le marchand de matériaux de construction, je devrais payer 1 040 € pour des profils de tôle ondulée incluant les accessoires d’un fabricant allemand.

Chez un vendeur sur [ebay Kleinanzeigen], je devrais payer 410 € pour des profils de tôle ondulée fabriqués en Pologne/Roumanie, accessoires inclus.

Et chez le même marchand de matériaux de construction mentionné ci-dessus, pour des tuiles de toit émaillées avec toutes les tuiles de rives, les tuiles de faîtage, les clips, le prix est de 980 €.

Je trouve que les tuiles ont un aspect très élégant, mais le poids d’environ 1000 kg m’inquiète.