Tx-25
14.04.2021 16:26:46
Bonjour,
nous souhaitons couvrir notre cabane de jardin avec des tuiles restantes.
Comment est-il préférable de poser les liteaux en dessous ?
J'ai déjà contacté des couvreurs mais personne n'a envie de s'occuper d'une cabane de jardin.
Je suis un peu perdu sur la façon de monter les liteaux et contre-liteaux pour que nous puissions couvrir correctement par la suite.
Données :
- Pente du toit 19 degrés
- Tuiles agréées jusqu'à 16 degrés
- Tuile Brass Rubin 13V
- Sous-toiture posée
- De l'avant-toit à l'arêtier : 181 cm
- De pignon à pignon : 238 cm
J'ai joint des images avec les données des tuiles.
Je sais que les experts vont dire : « tout est indiqué sur le site ». Mais je ne m'en sors pas.
À l'avant-toit et aux pignons, la finition des tuiles doit correspondre au mieux.
Le débord des tuiles doit donc être le plus réduit possible, mais bien sûr sans découpe.
Nous avons encore suffisamment de tuiles normales. Cependant, j'ai encore besoin de tuiles de rive et de tuiles d'arêtier pour le début et la fin.
Nous n'avons pas de tuiles d'arêtier de jonction, et je souhaite m'en passer également.
Comment poser au mieux la tuile d'arêtier dans ce cas ? Ai-je besoin d'une planche d'arêtier ou existe-t-il d'autres solutions ?
Ai-je besoin d'un rouleau d'arêtier pour la ventilation ?

nous souhaitons couvrir notre cabane de jardin avec des tuiles restantes.
Comment est-il préférable de poser les liteaux en dessous ?
J'ai déjà contacté des couvreurs mais personne n'a envie de s'occuper d'une cabane de jardin.
Je suis un peu perdu sur la façon de monter les liteaux et contre-liteaux pour que nous puissions couvrir correctement par la suite.
Données :
- Pente du toit 19 degrés
- Tuiles agréées jusqu'à 16 degrés
- Tuile Brass Rubin 13V
- Sous-toiture posée
- De l'avant-toit à l'arêtier : 181 cm
- De pignon à pignon : 238 cm
J'ai joint des images avec les données des tuiles.
Je sais que les experts vont dire : « tout est indiqué sur le site ». Mais je ne m'en sors pas.
À l'avant-toit et aux pignons, la finition des tuiles doit correspondre au mieux.
Le débord des tuiles doit donc être le plus réduit possible, mais bien sûr sans découpe.
Nous avons encore suffisamment de tuiles normales. Cependant, j'ai encore besoin de tuiles de rive et de tuiles d'arêtier pour le début et la fin.
Nous n'avons pas de tuiles d'arêtier de jonction, et je souhaite m'en passer également.
Comment poser au mieux la tuile d'arêtier dans ce cas ? Ai-je besoin d'une planche d'arêtier ou existe-t-il d'autres solutions ?
Ai-je besoin d'un rouleau d'arêtier pour la ventilation ?