Conseils pour la visite de la maison... merci de votre aide !!!

• Erstellt am 05.06.2013 06:45:45

ypg

05.06.2013 15:51:14
Interroger les voisins me paraît aussi controversé. Quel en serait le but ? Qu’ils n’aient pas de bonnes relations, le voisin ne souhaite rien de bon au vendeur et dénigre la maison, peu importe comment. De plus, si je regarde ma propre situation, le voisin ne sait pas quel "secret" se joue dans nos murs. Il y a toujours des interprétations sur pourquoi le technicien de chauffage se tenait régulièrement devant notre porte... il vient chez nous parce que nous entretenons régulièrement le chauffage et non parce qu’il pourrait être constamment en panne. Vendre une maison est une affaire de discrétion et une opération commerciale dans laquelle on ne mêle pas des étrangers ou des personnes extérieures... moi-même, je prends des photos de biens immobiliers pour la vente en parallèle – mon panneau publicitaire sur ma voiture est parti depuis longtemps !

Bauexperte

05.06.2013 16:07:05
Bonjour,

Oui, il l'a fait. Il existe encore quelque chose comme un droit à la vie privée ou ai-je raté quelque chose ?

Tu sais - chez nous on dit : "je ne peux penser si mal des autres que je ne le sois moi-même !"

Celui qui veut acheter un bien immobilier d'occasion ferait bien de demander une expertise de valeur. Si elle n'est pas disponible, sa propre sécurité devrait valoir assez d'argent pour qu'il la commande lui-même ! Il n'y a pas besoin d'interroger mystérieusement des voisins, qui de toute façon ne peuvent parler que d'ouï-dire.

Alors je voudrais te corriger sur ce point - les biens intéressants ne se trouvent ni dans la presse ni sur le net, encore moins signalés par des panneaux. Ils sont proposés très discrètement et loin du public. Si j'agissais comme tu le décris ci-dessus, personne ne me ferait plus confiance !

Les biens que tu décris sont généralement sur le marché plus longtemps et ont déjà vu plusieurs agents immobiliers.

Cordialement, expert en construction

ypg

07.06.2013 17:15:29
Alors ? Comment ça s'est passé ??

Oben