Tschitschi
21.09.2021 20:10:13
Bonsoir cher forum,
je m'adresse à vous avec un sujet qui a certainement déjà été maintes fois abordé.
J'en ai assez des carreaux de granit dans le salon, il faut un changement esthétique !
Quelques informations rapides sur la pièce.
-Taille : 5,1m*4,7m
-Sol : carreaux de granit incluant une plinthe de 8 cm de haut en granit
-Mur : enduit structuré
-un escalier qui mène au grenier
-une marche revêtue du même granit comme aide pour monter sur le balcon
-2 radiateurs
Je voudrais m'éloigner du granit, quelles options s'offrent à moi ?
Je vois les problèmes suivants pour moi.
Faut-il enlever les carreaux ou dois-je les recouvrir ?
Si j'enlève les carreaux, je devrai aussi enlever les plinthes. Cela aura un impact sur le mur, c’est-à-dire que je devrai soit refaire l'enduit de manière à ne pas voir de différence esthétiquement, ce que je n’ai pas réussi à faire moi-même. En alternative, je pourrais poncer tout le mur ou recouvrir l’enduit structuré pour obtenir un aspect mural uniforme.
L’aide pour monter sur le balcon devrait être complètement enlevée et, éventuellement, reconstruite.
Je pense qu’il est aussi important de mentionner que tout mon appartement est revêtu de ce style avec les carreaux de granit. De plus, à certains endroits des murs, la transition n’est pas angulaire mais plutôt arrondie, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Peut-être aurez-vous des suggestions intéressantes, je me réjouis d’avance !
Cordialement
Andi
je m'adresse à vous avec un sujet qui a certainement déjà été maintes fois abordé.
J'en ai assez des carreaux de granit dans le salon, il faut un changement esthétique !
Quelques informations rapides sur la pièce.
-Taille : 5,1m*4,7m
-Sol : carreaux de granit incluant une plinthe de 8 cm de haut en granit
-Mur : enduit structuré
-un escalier qui mène au grenier
-une marche revêtue du même granit comme aide pour monter sur le balcon
-2 radiateurs
Je voudrais m'éloigner du granit, quelles options s'offrent à moi ?
Je vois les problèmes suivants pour moi.
Faut-il enlever les carreaux ou dois-je les recouvrir ?
Si j'enlève les carreaux, je devrai aussi enlever les plinthes. Cela aura un impact sur le mur, c’est-à-dire que je devrai soit refaire l'enduit de manière à ne pas voir de différence esthétiquement, ce que je n’ai pas réussi à faire moi-même. En alternative, je pourrais poncer tout le mur ou recouvrir l’enduit structuré pour obtenir un aspect mural uniforme.
L’aide pour monter sur le balcon devrait être complètement enlevée et, éventuellement, reconstruite.
Je pense qu’il est aussi important de mentionner que tout mon appartement est revêtu de ce style avec les carreaux de granit. De plus, à certains endroits des murs, la transition n’est pas angulaire mais plutôt arrondie, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Peut-être aurez-vous des suggestions intéressantes, je me réjouis d’avance !
Cordialement
Andi