Échantillonnage de carreaux - différences de prix importantes

• Erstellt am 01.10.2013 12:18:34

Musketier

01.10.2013 14:46:49
Nous étions également dans un studio de carrelage, que notre entreprise de construction privilégie.
De plus, nous sommes allés dans un autre studio de carrelage où nous avons eu le sentiment que c'était généralement un peu moins cher.
Comme nous n'avions pas les mêmes carreaux dans les deux studios, je ne peux pas dire de combien de % il s'agit.
Cependant, je suppose qu'une différence allant jusqu'à 10 % ne nous aurait pas échappé. Je pars donc aussi du principe qu'il y a une marge plus importante.

Nous avons ensuite convenu avec notre entreprise de construction que nous pourrions sélectionner les échantillons dans le studio le moins cher.
De plus, j'avais le sentiment qu'il y avait encore une marge de négociation. Je ne suis juste pas sûr de savoir si je devrais négocier moi-même, si ce devrait être le carreleur ou les deux.

klblb

01.10.2013 15:16:05
Ce sont les particularités et les opacités de la voie de distribution en 3 étapes. Le client final ne doit pas comprendre, mais payer.

Pour obtenir un prix final avantageux, tu devras lancer un appel d'offres ou demander des devis pour la MÊME prestation. Donc type de carrelage x, posé entièrement dans ta salle de bains avec plan y et les souhaits particuliers z. Tu ne dois pas comparer cela avec des prix du studio de carrelage sans pose, perte, autres matériaux, frais de déplacement, etc.

ypg

01.10.2013 17:25:25

...les chiffres sont arrondis maintenant... Je n'aime pas exagérer

Nous construisons clés en main. Nous ne lançons aucun appel d'offres. Nous choisissons seulement les échantillons et payons éventuellement le supplément.

Ce que je voulais dire avec par exemple ces 3%, c’est que... j'avais moi-même rénové une salle de bain (il y a des années), un ami m’avait transmis sa "remise personnelle" d'environ 30% sur les sanitaires !!! Là, je savais que pour le consommateur final il y avait un tout autre prix que ce que l’artisan devait finalement payer... Plus le prix final est élevé, plus la marge bénéficiaire est importante pour les deux, ce qui est bien sûr caché au maître d’ouvrage. Mais c’est il y a longtemps, quand les choses fonctionnaient encore autrement.

Je ne veux pas négocier. Je lui accorde un "revenu", si c’est la norme.
En fin de compte, pour moi, le rapport qualité/prix de nos carreaux doit être correct. Et c’est le cas pour les moins chers.
Au-dessus de 40€, je commencerais toutefois à serrer les dents...

Seulement si l’entreprise de construction à Hanovre me nomme 2-3 expositions, je fais un choix d’échantillons là-bas.
Le carrelage moins cher vient d’une entreprise familiale apparente (petite et solide).

Le carreleur s’est seulement appuyé sur notre chantier/lieu d’habitation, disant que nous pouvons aussi y faire un choix d’échantillons… du moins je l’espère, pas qu’il prendrait les carreaux du vendeur cher, sinon j'aurais aussi pu choisir un modèle plus cher dans ce magasin moins cher.

Je voulais juste savoir si c’est confirmé que l’artisan obtient d’autres conditions.

Il est probable que dans mon exemple, Hambourg a des loyers différents qui sont alors répercutés sur le produit !

Bauexperte

02.10.2013 11:40:32
Bonjour Yvonne,

Les coûts de main-d’œuvre dans le Nord sont différents de ceux en Bavière ; à Hambourg-ville, ils sont plus élevés qu’à Harsefeld ou Tostedt. Le prix des matériaux est normalement uniformisé au niveau national pour l’artisan, en fonction des quantités commandées.

Bien sûr, l’artisan bénéficie de conditions différentes de toi ; comme écrit, cela dépend aussi des quantités qu’il commande au cours de l’année. Cet avantage d’achat, combiné au salaire horaire calculé, garantit que son entreprise reste économiquement saine dans les années à venir. Comment autrement pourrait-il être tenu responsable en cas de garantie ?

Lorsque les prix internet sont comparés à ceux des artisans, cette comparaison est biaisée pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Salutations, expert en construction

ypg

02.10.2013 12:26:06

Les prix en ligne sont totalement hors sujet.

Pour moi, les artisans sont toujours ceux qui sont sur place, qui font leur travail (espérons-le bien), mais qui sont tout de même relativement limités par les maîtres d'œuvre.
Si on prend un peu de temps sur un chantier pour discuter avec eux, on apprend beaucoup de choses.
Je leur accorde aussi mes demandes spéciales... ils restent toujours moins chers que le maître d'œuvre.

Les comparaisons de plomberie chez Reuter et compagnie sont également biaisées : si je voulais commander ma baignoire là-bas, je devrais ajouter pas mal de tuyaux et d'adaptateurs, sans oublier le support pour la baignoire. En résumé, ce n’est finalement pas si bon marché - et d'où vient alors la garantie ?

poiuertz111

09.01.2014 12:28:54
Je trouve ça aussi abusé ! Je pense aussi qu'il s'agit ici de "Connections" !