Les thuyas meurent petit à petit

• Erstellt am 27.06.2021 20:39:13

halmi

28.06.2021 10:42:16
Nous avions également planté quelques petites choses à l'automne, car apparemment elles continuent à pousser à ce moment-là. Le résultat a été que deux grands arbustes ont été simplement arrachés par la neige abondante, la motte de racines était encore telle quelle comme lors de la plantation. Le printemps a été extrêmement sec et froid, nous avons arrosé à partir de fin février/début mars sinon tout aurait été perdu.

haydee

28.06.2021 11:10:28
L'automne est une bonne période de plantation pour les arbres, les arbustes, les plantes vivaces.

Tout ne pousse pas toujours. Le risque est toujours présent.

Un hiver froid, un printemps sec, une chaleur estivale ne facilitent pas les choses.

hampshire

28.06.2021 12:05:44

Il existe des plantes impropres à la consommation et toxiques, et l’on peut apprendre aux enfants, à partir d’un certain âge, ce qu’elles sont et comment les gérer. On peut aussi essayer d’éliminer tous les dangers et de créer un environnement aussi « sûr » que possible. Les deux stratégies sont généralement « efficaces », une dispute à ce sujet n’en vaut pas la peine, je penche pour une initiation aux dangers.

Il est bien sûr vrai que des accidents arrivent parce que les parents ne font pas attention. Placer cette négligence supposée comme cause universelle des accidents impliquant des enfants est une claque retentissante, injustifiée et sans cœur pour toutes les personnes ayant vécu un véritable malheur. Je l’écris en tant que non concerné par un tel malheur. J’en suis reconnaissant, ce n’est pas un mérite.

motorradsilke

28.06.2021 13:07:56

Il s’agissait exclusivement de la noyade d’enfants dans la piscine, pas des accidents généraux impliquant des enfants.

hampshire

28.06.2021 14:17:37
Là, ce n’est pas différent non plus - il n’y a pas de reproche général aux parents.

Nadini89

28.06.2021 15:17:38
Quelle est cette discussion passionnée qui a éclaté ici ? :D Comme je l'ai déjà écrit, nous souhaitons conserver les thuyas et avons pesé précisément les avantages et les inconvénients pour nous. Il ne s'agit pas de savoir si c'est le thuya, mais comment nous le sauvons. Malgré tout, merci beaucoup pour certains commentaires utiles ! :)

Oben