Épaisseur de la couche de terre végétale

• Erstellt am 19.07.2016 16:56:53

andimann

19.07.2016 16:56:53
Salut à tous,

comme le terrassier va bientôt revenir pour poser nos canalisations, je lui demanderais en même temps de me sortir un peu de terre sableuse du jardin.

La question est juste de savoir combien, cela dépend de l’épaisseur de la couche finale de terre végétale à appliquer.

Dans l’ensemble, la majeure partie sera une pelouse, peut-être quelques buissons sur les bords. J’avais prévu environ 30 cm, ça vous semble à peu près correct ?
On recommande un minimum de 10 cm, mais seulement dans les régions où il pleut beaucoup. Chez nous, en été, il fait souvent très sec longtemps, et en juin, quand partout ailleurs les gens étaient noyés, nous avons dû arroser la pelouse...

C’est pourquoi je voulais mettre nettement plus de terre végétale, mais il ne faut pas non plus que ce soit trop.

Alors, est-ce que 30 cm, c’est déjà trop ?

Cordialement,

Andreas

86bibo

19.07.2016 17:07:23
20 cm est en fait la règle. Si vous en mettez un peu plus, c'est aussi correct. Le terrassier ne va pas rester là avec le mètre ruban pour remplir au centimètre près. Il y a toujours une marge de +/- 5-10 cm.

Mais gardez aussi à l'esprit que si vous mettez plus de terre, celle-ci va encore se tasser davantage par la suite. Avec un remblai de 30 cm, il peut déjà y avoir des pièges de trébuchement désagréables. Donc soit attendre pour planter, soit équilibrer un peu l'année prochaine.