La solution parfaite pour une maison jumelée ?!

• Erstellt am 01.09.2015 12:02:57

ypg

09.09.2015 23:39:32

Dans les pays de vacances (principalement les villages côtiers montagneux), nous photographions, émerveillés et sans souffle, des constructions comparables dans leurs anciens styles architecturaux ;)

nordanney

10.09.2015 07:25:30
Le style est un bon mot-clé ! Il manque malheureusement complètement ici dans la construction :(

Bauexperte

10.09.2015 09:52:15

Je pense que si l'OP n'avait pas choisi un emplacement/heure de la journée/lumière du soleil aussi médiocres pour sa prise de vue, les commentaires sur le style architectural seraient plus positifs ;)

Cordialement, expert en construction

deSertfiSh

11.09.2015 09:46:10

Merci ! La plupart manquent ici de sens pour les solutions non conventionnelles... oui, l'éclairage sur la photo est mauvais, mais c'était une trouvaille par hasard, donc je ne peux plus revenir là pour une deuxième photo. Il s'agissait plutôt de l'idée générale, et non d'une copie conforme ! On peut aussi facilement déplacer l'ensemble, ou remplacer le toit continu par un toit intermédiaire plus bas, etc.

Musketier

11.09.2015 10:01:41
Si une telle pièce commune suffit vraiment par définition pour une maison jumelée en Allemagne et qu'il y a assez de place sur les terrains, je tendrais plutôt à éloigner encore plus les maisons et à créer une sorte de passage de liaison entre elles, qui aurait en son milieu le mur commun. Dans ce passage, on pourrait alors aménager respectivement l'entrée. On voit cela parfois dans les bâtiments publics lorsque plusieurs bâtiments sont reliés entre eux. Toutefois, là, le passage est bien sûr continu. Est-ce que cela fonctionne en Allemagne comme maison jumelée ? Aucune idée.

Sebastian79

11.09.2015 10:15:26

Aha, quel est donc le sens de ce fil ? Veux-tu seulement entendre des confirmations sur la "cool attitude" de la construction ? Alors tu aurais dû enlever ce point d'interrogation dans le titre...

Oben