La porte d'entrée avec verrouillage automatique est difficile à ouvrir.

• Erstellt am 01.09.2022 22:23:20

Sully61

01.09.2022 22:23:20
Bonjour à tous,

je cherche actuellement des conseils, car je ne sais pas trop comment avancer concernant ma porte d'entrée dans la maison neuve.
Il est évident que la porte ne tient pas correctement dans le cadre en haut à gauche. On peut appuyer dessus avec la main.
Cela rend l'ouverture de la porte difficile. Quand on tourne la clé lentement, la serrure semble se bloquer.
Si on tourne la clé rapidement, la porte s'ouvre bien, mais on sent que c’est très dur à faire.

Si on appuie dans le coin supérieur gauche, on peut tourner la clé facilement et sans problème jusqu’à ce que la porte s’ouvre.
L'artisan est venu plusieurs fois, mais n’a pas trouvé de vraie solution et a passé des heures à régler.
On argumente ici que c’est normal qu’il faille d’abord tirer sur la porte avant de tourner la clé.
Apparemment, le expert verrait les choses de même et dirait que c’est le cas pour 95 % des portes d’entrée et que c’est la norme.
Mais aucun de nos voisins n’a ce genre de problèmes.

Je (et d'autres aussi) pensons que le cadre de la porte est de travers et que c’est pour cela qu’elle ne s’ouvre pas.
Peut-on faire valoir ses droits ici ou y a-t-il des tolérances à accepter ?

Est-ce qu’un expert vaut la peine ?

RotorMotor

02.09.2022 07:58:53
Quelque chose de "bancal" est probablement toujours là. La question est de savoir combien vous en avez chez vous ?
Et avez-vous déjà essayé avec des huiles ?

redtatoo

02.09.2022 10:11:33
On devrait savoir - si on veut juger cela :
Matériau de la porte ?
Taille de la porte ?
Couleur de la porte ?
Type de verrouillage ([Haustürschloß]) ?
Une photo est avantageuse.

driver55

02.09.2022 13:04:09

Pourquoi ?
La porte devrait toujours s’ouvrir/fermer sans problème.

@OP : d’abord le collègue a bricolé pendant plusieurs tentatives et quand il n’y est pas arrivé, c’est devenu/fut soudainement normal.

As-tu déjà utilisé un niveau à bulle et tout contrôlé ?
Mais peu importe. Continue à te plaindre !

Au fait : comment ça a été financé en fait ?

profil65

03.09.2022 12:51:06

Bien sûr, il y a des tolérances, mais la fonction doit toujours être garantie.

Les données et de bonnes photos aident énormément. Ma boule de cristal ne veut tout simplement rien dire sans informations.

Sully61

04.09.2022 11:27:30
Vous avez bien sûr raison. Je n'ai pas donné assez d'informations. La couleur de la porte est anthracite à l'extérieur et blanche à l'intérieur. Il s'agit d'une fermeture automatique à 2 griffes (une en haut et une en bas). J'ai également utilisé le niveau à bulle. La porte est droite, le cadre est légèrement de travers à cet endroit. Même avec une pression accrue, la porte est lâche. Cela se voit aussi aux trous de perçage.

Oben