La banque externe prend trop de temps pour les documents de suppression

• Erstellt am 05.10.2017 16:11:41

toxicmolotof

07.10.2017 21:38:42
Désolé pour la réponse tardive. En fait, je voulais déjà écrire hier, mais quand le texte était presque terminé, la batterie de mon portable m’a lâché. Ensuite, la motivation pour réécrire le texte est d’abord partie... mais maintenant...

Donc, en principe tu aurais déjà dû payer la maison et payer des intérêts réguliers de 380 euros. Ce n’est malheureusement pas le cas, donc bientôt 875 euros BHZ devraient être facturés chaque mois.

Maintenant, tu peux à un moment donné revenir en arrière et essayer de réclamer la différence de 495 euros par mois (pour une demi-part c’est moins, pour une durée plus longue c’est plus) à quelqu’un. Trois choses sont importantes ici : cela ne concerne que le dommage déjà survenu, tu as probablement besoin de quelqu’un pour faire valoir cela et le succès est incertain. Avant cela, tu ne peux que menacer. Succès : inconnu. Mais tu peux toujours demander.

Voici mes idées :

N° 1) Parle à ta banque prêteuse pour voir si elle pourrait déjà verser l’argent (contre nantissement) de celui-ci. Et sur un compte à part chez eux. Idéalement un compte à terme. Ensuite, tu paies tes 380 euros d’intérêts et tu profites même peut-être entre-temps d’un intérêt créditeur de 0,01 %. Avec un peu de malchance, tu devras payer des intérêts négatifs sur ce volume. Mais payer 117 euros d’intérêts négatifs est toujours mieux que 495 euros de dommage à cause des BHZ. Cela ne fonctionne toutefois pas avec les banques en ligne, car elles ne font généralement pas cela (le nantissement/la cession de comptes est exclue quelque part dans les contrats). Avec les caisses d’épargne, les banques populaires et les grandes banques cela devrait être faisable avec un peu d’art de la négociation et de la gentillesse.

N° 2) Cela m’étonne toujours que la mise à disposition des fonds de crédit soit plus chère que le crédit lui-même. Donc essaie de réduire les BHZ au niveau du taux d’intérêt nominal du crédit. Le succès aurait toutefois été beaucoup plus grand si tu avais négocié cela avant de signer le contrat de crédit. Les bonnes banques font cela d’elles-mêmes. Cela m'étonne qu'il existe encore des banques qui inscrivent ces 3 % dans leurs contrats. Mais les banques se différencient à ce sujet.

Bonne chance... Je considère le N° 1 comme le plus prometteur.

PS : Quelle est la (type de) banque chez toi ?

Oben