Terrasses et entrées de jardin, portes de terrasse

• Erstellt am 25.04.2022 13:13:57

kbt09

25.04.2022 19:47:48
Table plus bas sur le plan et vers la gauche sur le plan, uniquement l'aile verte. C'était prévu en 3 parties, puis maintenant 2x fixe et 1x pour ouvrir en vert. En bas bleu/vert comme indiqué.

ypg

25.04.2022 20:31:28
Mettons la main sur le cœur : vous avez environ 38 m² sans coin cuisine et vous voulez placer une table à manger de 80 x 120 à la fenêtre, ce qui vous pose maintenant un problème avec les portes et les accès. Peut-être simplement envisager la solution la plus évidente et présenter la table… euh, une table familiale… puis une porte-fenêtre au sud ET à l’ouest pour passer.

WilderSueden

25.04.2022 21:43:53
Je crois que le problème actuel est que je fais exactement ce que je voulais toujours éviter, à savoir commencer à replanifier des choses pendant la phase de construction. Et je ne fais pas totalement confiance à mon intuition (elle m'a déjà trompé sur le sujet de la pente et de la cave). Replanifier directement après les vacances sans laisser le temps de poser les choses n'est tout simplement pas idéal. Et toute l'incertitude actuelle avec les pénuries de matériaux et les retards possibles y contribue aussi...

En ce qui concerne la table... j'ai été un peu surpris que la table soit si petite, elle m'a toujours semblé plus grande. Et j'aurais aimé une grande ouverture pour pouvoir aussi faire entrer des choses comme un canapé (ou un jour une nouvelle grande table, l'ancienne suivra en tout cas pour commencer ;) ) sans trop de stress dans la maison. Mais cela conviendra certainement plutôt du côté sud.

Andre77

25.04.2022 22:40:58

j'ai la même situation chez moi. Voici une photo pour te montrer comment c'est. À gauche (sud) une porte-fenêtre à deux battants, qui est rarement, voire jamais utilisée. À l'arrière, la même encore une fois comme entrée principale à l'ouest. Peut-être que cela t'aidera un peu.