HAL06120
19.09.2017 10:59:20
Bonjour,
même si je pense que le sujet ne sera abordé que l’année prochaine, j’aurais besoin d’avoir quelques avis.
Au départ, nous avions prévu une terrasse en WPC (env. 5x4m), mais en ce moment, nous hésitons aussi pour des dalles en grès cérame. Dans les deux cas, c’est clair : une couleur sombre serait jolie, mais côté échauffement ce n’est probablement pas envisageable.
Pour les dalles en grès cérame, j’hésite maintenant entre une pose sur lit de sable et une pose sur plots réglables.
Voici quelques points qui me trottent dans la tête :
Il semble malheureusement qu’il y ait peu de personnes ayant de l’expérience avec les deux méthodes.
P.S. Autour, les deux variantes devraient être encadrées par des bordures.
même si je pense que le sujet ne sera abordé que l’année prochaine, j’aurais besoin d’avoir quelques avis.
Au départ, nous avions prévu une terrasse en WPC (env. 5x4m), mais en ce moment, nous hésitons aussi pour des dalles en grès cérame. Dans les deux cas, c’est clair : une couleur sombre serait jolie, mais côté échauffement ce n’est probablement pas envisageable.
Pour les dalles en grès cérame, j’hésite maintenant entre une pose sur lit de sable et une pose sur plots réglables.
Voici quelques points qui me trottent dans la tête :
[*]Sur lit de sable, les dalles chauffent moins ("conseiller" en magasin de bricolage dit que ça ne fait aucune différence ?)
[*]Avec les plots, il est "plus facile" de préparer le support, car les petites irrégularités sont corrigées par les plots
[*]Expériences avec les plots réglables ? : les dalles font-elles un bruit creux ? les plots ont-ils tendance à basculer ou tout est-il bien stable ?
[*]Pose sur lit de sable : est-ce que tout reste de niveau ou y a-t-il au fil du temps des problèmes avec certaines zones qui se soulèvent / forment des angles ?
Il semble malheureusement qu’il y ait peu de personnes ayant de l’expérience avec les deux méthodes.
P.S. Autour, les deux variantes devraient être encadrées par des bordures.