Couverture de terrasse avec ombrage - prix, expériences ?

• Erstellt am 13.10.2022 14:19:13

djtndjtn

14.10.2022 17:15:15
La journée se termine quand même bien. J'ai maintenant reçu une offre d'une entreprise qui a été mentionnée plusieurs fois positivement ici (R...) et qui intervient dans les régions que je souhaite. Il se pourrait que ça aboutisse finalement. Intéressant peut-être aussi pour d'autres, si je mets maintenant côte à côte mes huit indications de prix/offres : les quatre entreprises locales (grande région de Hambourg) se situent toutes entre 22 et 26k, quatre autres entreprises avec des équipes d'installation voyageant à l'échelle nationale le font pour 40 à 60 % du prix des entreprises hambourgeoises. Je ne peux bien sûr pas comparer la qualité des matériaux ni la prestation/leurs références, mais les critères minimums sont aluminium, VSG 10 mm, store de toit, gouttières.

xMisterDx

14.10.2022 21:33:19
Eh bien, c'est en fait simple. Les équipes de montage viennent de l'est, là où les salaires sont plus bas, les quelques frais ne changent plus grand-chose. Elles ne partent pas non plus au bout de 7 heures pour rentrer chez elles, mais elles bossent 10, 12 heures d'affilée, c'est courant en montage.

Plus on va vers l'est, plus c'est abordable. Les salaires en Saxe-Anhalt tournent autour de 70 % de ce qui est versé à Hambourg.
Si les pièces viennent aussi de l'est, plus on va vers l'est, plus c'est abordable, ce qui explique tes écarts de 40 à 60 %.

Beleuchter123

29.12.2022 17:50:36
Peut-on généralement s'attendre à une baisse des prix des toits en aluminium ?

Les prix de l'aluminium semblent se réguler à nouveau... voir la capture d'écran.
Mais probablement que je ne réfléchis pas assez loin… :)

Quelqu'un a-t-il demandé des offres récentes ?
Ou quelqu'un connaît-il un bon fournisseur pour le nord de l'Allemagne ?

Bonne chance

Oben